Qu’est ce qu’un guérisseur spirituel ?

Voici ma définition… avec humour et bonne humeur !

Voici la première vidéo, le premier sujet de la chaîne.

En quoi consiste l’activité de guérisseur spirituel ?

Alors personnellement, je ne savais pas trop à quoi cela correspondait il y a encore un an. Et je me suis ouvert et à la spiritualité tout doucement. j’ai commencé à comprendre ce qu’était des soins énergétiques. J’ai voulu aider les autres donc j’ai souhaité me former aussi. Du coup, je suivais Emélie De Sartiges qui propose une formation pour être guérisseur spirituel. Donc, je l’ai suivi. Je vous mets le lien de Emélie De Sartiges, de la page de la formation Guérisseur Spirituel.

L’envie de venir en aide aux autres

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui voulaient aussi aider les autres et leur amener un bien-être. Chaque personne étant différente, chaque personne a des compétences différentes, un parcours professionnel différent et du coup soigne différemment. Donc il y à certaines personnes qui ont des grandes capacités, qui ont déjà pratiqué, qui font de l’écriture automatique, qui ont un parcours professionnel autre qui peut servir également…

Chaque guérisseur a sa pratique

Chaque guérisseur à sa pratique sa façon de faire, sa visualisation. Cela est vraiment la première chose à retenir. Alors pour ce que je vais vous expliquer, ce n’est peut-être pas du tout ce que va faire un autre guérisseur spirituel.

Le soin du guérisseur spirituel se pratique souvent à distance. Le guérisseur a besoin d’un certain nombre d’informations donc ça peut être : le nom, le prénom, la date de naissance ou l’âge, le lieu de naissance… Personnellement, j’aime aussi travailler à partir d’une photo. Et je pense que certains se connecte plus facilement avec le son de la voix aussi également et donc on besoin d’un appel téléphonique. Il faut savoir que par respect, on demande l’accord de la personne. Encore que, on peut faire un soin, ce sera l’âme qui choisira de toute façon. On aura toujours besoin que l’âme soit d’accord que l’on pratique le soin. Ensuite, le guérisseur spirituel peut pratiquer le soin quand il le souhaite, quand il le sent, quand il se sent bien aussi. Cela peut être dehors ou dans un espace de détente. Par exemple, en tailleur.

Mon expérience de guérisseuse

Personnellement je fais les soins dans les 48 heures de la demande (en général) et j’informe la personne d’un simple sms pour lui dire quand cela a été fait. Je ne donne pas forcément plus d’explications. En fait, vous n’avez pas besoin d’être informé ou d’être présent. Après, d’autres guérisseur spirituel le font directement, je pense par skype par exemple ou en ligne quand vous êtes au téléphone avec eux.

L’intention de bien faire

Alors vous ne pourrez pas toujours voir physiquement parlant que le guérisseur a agi. Et le plus important pour moi je dirais c’est l’intention. D’ailleurs j’ai fait une vidéo ici sur l’intention tout particulièrement. Je pense que c’est vraiment un gros sujet, je ne le détaille donc pas ici. Le guérisseur spirituel, techniquement, ne peut vous faire que du bien s’il en a l’intention donc.

Soigner par l’énergie

Alors attention le guérisseur spirituel n’est pas un médecin : il ne pourra pas vous dire vous avez mal à tel endroit parce que il y a telle ou telle cause. Il ne pourra pas vous faire un diagnostic, il ne pourra pas vous donner une ordonnance. Par contre il pourra vous amener à un mieux-être. Il pourra vous faire du bien énergétiquement. Il ne soigne pas des symptômes. Il harmonise le corps : ça passe par l’énergie. Parfois il vaut mieux remonter à la cause. Et le guérisseur spirituel en harmonisant l’énergie peut soulager de nombreux maux.

Soigner aussi l’ensemble de la planète

Le guérisseur spirituel agit sur les humains mais pas que. Il agit aussi sur les animaux et peut faire un soin à une plante, à une pierre… Finalement, à tout ce qui est vivant ! Il peut faire un soin à la terre. Je ne peux pas vous donner beaucoup de d’information sur ce sujet. Je vais faire mes propres expériences pour pouvoir vous en parler. Ou alors peut-être que dans les guérisseurs que je vais interviewer il y en aura qui pourront vous donner plus d’informations. En tout cas je vais travailler sérieusement pour vous donner du contenu sur ce sujet très rapidement.

Conclusion

Voilà donc, c’était une première présentation de l’activité de guérisseur. C’est une présentation qui est très personnelle, très subjective. C’est uniquement mon analyse, mon expérience à moi.

Je vous invite en commentaire à me dire si vous en avez bénéficié d’un soin ou de me dire aussi si vous êtes guérisseurs (et si vous avez une pratique totalement autre !). Si vous voulez qu’on en parle soit par mail soit dans une vidéo sur youtube, c’est possible ! Je vous invite surtout à ne pas hésiter à poser vos questions j’essaierai d’y répondre.

J’interrogerai d’autres guérisseurs pour vous donner le plus de contenu possible sur ce sujet. N’hésitez pas non plus à liker, a commenter, à partager cette vidéo et à me dire si vous avez aimé, si vous voulez qu’on parle d’un autre sujet. Cette chaîne sera vraiment la vôtre donc n’hésitez pas et puis cela peut m’encourager donc je vous dis merci beaucoup d’avoir lu cet article et je vous dis à très vite.

Prenez soin de vous !

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 29 janvier 2022

    […] tous et nous voici dans la deuxième vidéo de TOUTVABIENMARINE. J’espère que la première (sur le guérisseur spirituel) vous a plu. J’ai essayé de mettre un petit peu de moi dedans, un peu d’humour, de […]

  2. 10 février 2022

    […] absolument ne rien faire. En général, le guérisseur spirituel, je vous l’avais dit dans l’un des premiers articles, demande l’autorisation à la personne avant de pratiquer un soin. Il peut poser des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :