Un autre monde

Un autre monde s’ouvre à moi de jour en jour. On ne se rend pas compte que finalement, beaucoup de gens sont anti-masque, voir réveillés, et même éveillés. (Si tu ne connais pas la différence entre éveil et réveil, je te propose mon explication dans cet article.)

Anti-masque et plus si affinité

Il semblerait selon Antoine de l’Alliance Humaine 2020, selon une amie aussi, que nous soyons 40% a être réveillés. Pour moi, dans ces 40, il y a divers degrés. Il y a les anti-masques qui se réveillent doucement car comprennent bien que ce n’est pas possible. Il y a les gilets jaune qui sont, peut-être politiquement d’abord, réveillés depuis longtemps. Et beaucoup de gilets jaunes font partie des gens éveillés et réveillés. C’était ma grande surprise. Et justement, il y a également des gens hyper réveillés et éveillés, qui ont une théorie complète sur notre monde. Pour eux, notre cerveau a été formaté et il est temps que nous récupérions tous nos sens. On parle de Lumière, de spiritualité avant tout et plus de politique.

Les endormis

On appelle personnes endormies les personnes qui répondent favorablement à toutes les demandes de l’état. Cela inclut de mettre le masque en société partout où il est obligatoire mais surtout de penser que ce masque est nécessaire. Jusqu’à peu de temps, j’étais comme cela.

Je croyais qu’il fallait nettoyer nos mains, nos aliments, nos courses, chaque objet que l’on avait touché… Je me rappelle, et maintenant j’en ai honte, avoir nettoyer mes courses à l’eau de javel ou laissé les fruits et légumes deux heures dehors. Je me souviens avoir mis une giclée de gel hydroalcoolique dès que je touchais une poignée de porte, parfois même après m’être lavée les mains au savon. Je me rappelle avoir eu peur, très peur, pour moi mais surtout pour mes proches. Je me souviens ne plus avoir approché personne pendant les premiers mois. Refuser les bises de mes amis ou de ma famille. Rouspéter contre les personnes qui faisaient exprès de nous frôler. Maugréer contre les personnes qui se regroupaient. J’ai pris mon téléphone pour prendre des nouvelles de tout le monde. Aussi. Et ça, c’est quelque chose de bien.

J’ai déjà évoqué mon réveil devant l’obligation de mettre le masque n’importe où. Et je ne peux pas aujourd’hui jeter la pierre à ceux qui portent le masque comme de bons petits soldats. Cet article n’est pas là pour cela non plus. Cependant, je remarque autour de moi que le monde est en train de se réveiller et de bouger.

Le réveil et la découverte des autres

Deux amies nous ont réveillées. Certaines personnes gilets jaunes ont fait « tomber le masque » en expliquant qu’ils en savaient plus. On a trouvé des posts sur Facebook, parlant de pedocriminalité par exemple. Pour ma part, je rencontre peu de personnes réveillées au travail. Tout le monde suit. Mais peut-être par peur, comme dans la rue ou dans les commerces. Personnellement, je le mets mal mais je le mets partout où j’ai peur d’être verbalisée ou au travail. Ce n’est pas très « guerrier pacifique »…
J’ai essayé de porter un bracelet violet avec noté dessus LIBERTÉ en grand. Pour montrer que j’étais réveillée. J’ai mis du vert à l’élastique de mon masque. Pour montrer que j’étais contre le masque. Et après ? Ce n’est sûrement pas assez.

D’autres réveillés

En terrasse, une femme qui clamait haut et fort qu’elle est contre le masque et toute cette MASQUEarade. Je lui fais un signe pour montrer mon accord. Elle m’explique que les masques ne sont pas stériles (et c’est vrai, c’est marqué sur ma boîte au travail), et pas utilisés en milieu stérile (contrairement aux hôpitaux). La femme me montre son masque où est noté plusieurs phrases sur la 5G, le droit, le corona… Elle m’explique aussi que le droit est au-dessus de la loi. Et que le droit de 2010 inclut qu’il est interdit de se masquer le visage. Si un policier nous arrête, il faut lui demander son numéro d’agent (numéro ROI ou immatriculation) et lui dire cela. Cette dame est en colère, en colère pour les enfants a qui l’on fait vivre ça.

Et ça fait du bien, de ne pas être seule. Parce que c’est facile d’aller sur des groupes anti-masques et d’en parler ensemble. Or, quand dans la vie réelle peu de gens se manifestent, c’est plus compliqué. Alors je souhaitais te partager ce moment. Car en revenant au travail, on m’a demandé si j’allais me faire vacciner. Sérieusement. Et j’ai beaucoup ri…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 23 mars 2021

    […] de gens fassent tomber le masque… J’ai l’impression que tout le monde dort. Moi je veux un monde nouveau, un monde en vert. Mets moi un petit message, un like, un partage si toi aussi tu es réveillé ! […]

  2. 26 mars 2021

    […] à visiter sa chaîne Youtube : Permaculture, agroécologie etc. Je pense que pour notre nouveau monde, le monde de demain, nous en aurons bien […]

  3. 9 septembre 2021

    […] De vivre en autonomie, de vivre avec nos amis très proches, de vivre une autre vie, de construire notre nouveau monde ! Ce livre est une réelle aide, j’espère pouvoir mettre les nombreux conseils de Sacha en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :