Ton club d’écriture

En ce moment, nous avons besoin de partager, de libérer, d’écrire… pas toi ? J’ai récemment publié ici un texte : Le réveil. J’ai également proposé plusieurs exercices dans mes articles : Gérer la panne d’information, exercices en tout genre, un cahier d’exercice, le cahier de réveil… En fait, j’ai récemment découvert que je pouvais inviter d’autres personnes à écrire sur ce site. Et je me suis dit, je propose des exercices d’écriture dans beaucoup d’articles, pourquoi ne pas proposer un espace pour les publier ? Je te propose donc aujourd’hui, en plus du club de lecture, un club d’écriture en ligne. Est-ce que cela t’intéresse ? Alors si nous partagions ? Je te propose un club d’écriture !

AmiAuteur… un club d’écriture ?

Il y a peu j’ai proposé d’inscrire des personnes sur mon site internet en tant que contributeur ou auteur pour un club de lecture, je propose donc la même chose mais pour l’écriture. Le but est d’échanger, de partager, et d’avoir un endroit pour le faire. Alors plus que des commentaires, je me suis dit que tu avais peut-être envie de publier en ton nom dans un vrai article, des travaux à partager, une envie de faire connaître un texte ou de tout simplement répondre à un exercice proposé sur le site ! Parce que le futur de demain nous le créons aujourd’hui, je te suggère un lieu d’écriture, d’échange, de lecture… Est-ce que cela te donne envie d’attraper ton stylo ?

Des règles à définir

Alors oui je sais, le monde de demain, notre monde est un endroit où chacun est un humain souverain en son royaume et où tous nous agissons en bonne intelligence. Et justement, j’aimerai qu’ensemble nous échangions sur ce que tu veux écrire. Alors bien sûr, il y a une règle souvent utilisé : l’orthographe. On peut également s’entraider et se corriger ? C’est une proposition.

AmiAuteur est un site internet ouvert à tous et qui ne veut aucune haine, nous sommes dans l’AMOUR. Alors bien sûr, je demanderai à ce qu’il n’y ai aucun propos discriminant, insultant, haineux, raciste, homophobe… On ne fait pas à l’autre ce qu’on n’aimerai pas que l’on me fasse. Je me réserve le droit de ne pas publier un article si celui-ci ne correspond pas à l’image du site.

Pour l’image d’illustration, attention, il faudra veiller à partager une image libre de droit. C’est la même chose pour les photos, livres, les images sont soumises à des droits d’auteur.

Contributeur ou Auteur ?

Alors, pour parler pratique, je te présente d’abord le poste de contributeur : tu pourra écrire un article, le modifier comme tu le souhaites mais je dispose du droit de le publier. Tu restes propriétaire de ton « écrit ». Par la suite, et si cela fonctionne entre nous, je te suggérerai le statut d’Auteur, c’est à dire concrétement que tu sauras écrire, modifier et publier tes articles mais aussi que tu pourras gérer toi-même les commentaires associés. Les articles seront alors publiés dans la catégorie « Ecrire » avec le tag « Club d’écriture ».

Pour t’inscrire, tu peux soit écrire un mail à amiauteur@gmail.com soit écrire un message dans la rubrique contact du site. Il faudra simplement indiquer :

  • ton pseudo ou ton identifiant (qui apparaitra sur le site)
  • ton e-mail (c’est confidentiel)
  • Nom / Prénom (toujours confidentiel) et éventuellement le site internet ou le blog que tu gères
  • et le mot de passe à associer à ce compte (confidentiel également)

Tu recevras ensuite un mail d’invitation et pourras alors écrire tes premiers articles : un poème, un article, une nouvelle… A toi d’écrire !

N’oublie pas de liker la page de AmiAuteur sur Facebook pour pouvoir partager le plus possible : Facebook Amiauteur.

Alors est ce que cela te tente ? AmiAuteur est un espace d’expression et de créativité disponible. Je reste à ta disposition pour en parler, pour toute question ou demande… et j’ai hâte de te lire !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :