Rêver sa vie en couleurs par Lilou Macé

Ah en lisant ce livre, j’ai chanté la chanson d’un célébré Disney toute la journée ! Et oui, voilà le dernier livre que j’ai lu, le dernier Lilou Macé. Tu le sais sûrement, j’ai déjà fait son défi des 100 jours pour une vie extraordinaire (grâce auquel j’ai réussi à écrire mon premier livre), j’ai poursuivi avec un défi des 100 jours Mission de vie (clique ici pour lire l’article) et dernièrement j’ai acheté le Défi des 100 jours pour développer son intuition. Il faut que je m’y remette, car comme pour beaucoup de cahier d’exercice de Lilou, j’avoue devoir m’y reprendre à plusieurs fois. En tout cas, j’ai dévorer l’un de ses derniers livres : Rêver sa vie en couleurs.

Un témoignage

Dans ce livre, Lilou se confie beaucoup sur son passé. Sans tabou, elle dévoile sa vie personnelle et professionnelle, comment elle est arrivé là. Je sais qu’elle a écrit plusieurs livres sur sa vie (J’ai perdu mon job et ça me plaît, Je suis célibataire et ça me plait, J’ai dit oui et ça me plait…), et je ne les ai pas lu. Je connais un peu de son passé par toutes les interviews sur sa chaîne Youtube et la lecture d’autres livres (voir dans l’introduction). Cependant, je me demande si cela aurait été redondant avec la lecture de Rêver sa vie en couleurs. J’ai apprécié comme toujours la sincérité et l’authenticité de Lilou. Elle dévoile beaucoup de son intimité. Par exemple, son utilisation des œufs de Yoni ou ses diverses rencontres spirituelles.

Par ce livre, on remonte le cours de sa vie : des études et un boulot qui ne lui plaît plus, la descente aux enfers quand elle perd job et futur époux et doit retourner chez sa mère, puis son lâcher prise et sa montée fulgurante. Elle a un sacré parcours et nous prouve que tout est possible si l’on ose y croire. Alors bien sûr ce livre n’est pas a mettre entre toutes les mains. Ou bien peut-être que si justement. Car il parle de guides, d’éveil spirituel, de dons…

Une palette de couleurs

Lilou reprend chaque couleurs de l’arc-en-ciel et y ajoute le blanc et le noir. Elle explique comment chaque couleur est intervenue dans sa vie, comment elle les porte par ses vêtements, par ses choix. Elle parle de chakra. J’aurais aimé qu’elle aille encore plus loin sur la décomposition de la lumière et peut-être même sur le lien avec l’énergie. Car je sais qu’elle en sait plus ! Or, pour une première découverte des couleurs et de leur puissance, j’ai apprécié ce livre. Très facile à lire. Presque un guide en terme de chromatothérapie !

Des conseils

A chaque fin de chapitre (organisé par couleur), Lilou nous donne quelques astuces sur l’utilisation des couleurs. J’en retiens par exemple le fait de mettre des chaussures jaune pour se sentir presque voler. Cela expliquerai mon certain revirement d’achat de chaussure exclusivement jaune depuis quelques mois ! J’ai dévoré ce livre, qui se lit très rapidement et facilement. Or, pour bien intégrer les conseils et se pencher sur chaque couleur, je pense qu’il faut lire un chapitre par jour et prendre son temps. Lilou conseille d’observer comment la couleur du chapitre se manifeste chez nous. Et je pense qu’il faut prendre le temps d’y prêter attention une journée à chaque fois.

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre pour sa facilité. Cependant, il est un peu « léger ». Je sais que Lilou en sait plus et aurait pu nous donner beaucoup ! D’ailleurs, c’est un commentaire que j’ai lu dans de nombreuses critiques. Cela ne l’empêche pas de faire d’en faire un livre facile et joyeux. Il devrait être prescrit à toute personne en dépression, pour remettre de la couleur dans sa vie !

Pour acheter le livre, clique sur ce lien : Rêver sa vie en couleurs.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site AmiAuteur.fr et il est donc normal que je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 12 novembre 2021

    […] Je pense par exemple au récit de Lilou Macé avec son livre Rêver sa vie en couleur (tu peux lire mon article sur le livre ici). Sois inventif, original […]

  2. 15 novembre 2021

    […] Je t’ai présenté quelques livres dont Défi des 100 jours spécial Mission de vie ou encore Rêver sa vie en couleurs. C’est grâce à ces interviews que j’ai découvert de nombreuses personnes éveillées […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :