Comment enlever ses lunettes : 5 astuces pour les problèmes de vue

Tu portes des lunettes, on les enlève ? Ensemble, allez ! Voyons ensemble 5 conseils pour enlever progressivement ses lunettes ❤

La vidéo sur la myopie

A chaque fois, je tombe sur des films comme Harry Potter, Spider man… où le super héros enlève du jour au lendemain ses lunettes. Et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors j’ai fait des recherches… Et j’ai découvert que finalement, les lunettes, les appareils auditifs… cela rend fainéants nos yeux et nos oreilles. Alors pourquoi pas essayer le yoga des yeux et autres techniques pour, un jour retirer totalement mes lunettes ? Voyons les possibilités ensemble !

5 points pour guérir vos yeux et enlever ses lunettes

Alors je parle de la myopie : je parle de ce qui me touche donc je parle de la myopie. Mais sachez que tout ce que je vais vous donner comme conseils en fait parle à toutes les personnes qui ont des problèmes avec les yeux. Astigmates, myopes presbytes etc puisque c’est vraiment soulager les yeux d’un stress. C’est assez général mais je parle de mon cas, donc de celui que je connais : la myopie.

Qu’est ce que la myopie ?

C’est le fait de ne pas voir de loin. En fait, plus je regarde loin plus c’est flou. Je ne distingue même plus un visage. J’étais petite, j’avais 8 ans quand on m’a dit “Voilà Marine, tu vas mettre des lunettes.” Ma mère, ma grand mère maternelle, bref dans ma famille, beaucoup de gens ont des lunettes. Et je me suis toujours dit : comme tout le monde a des lunettes, j’ai des lunettes. Je suis tout le temps sur ordinateur donc j’ai des lunettes. Bref c’est une somme de choses qui fait que j’ai des lunettes. C’est comme ça. Et je vais chez l’ophtalmo tous les ans ou tous les deux ans et il me règle mes lunettes a ma vu et caetera.

Et pourquoi ne pourrait on pas en guérir ?

On pourrait rester comme ça jusqu’à la fin sauf qu’en voyant les films avec tous des personnages qui arrive a les enlever du jour au lendemain, cela m’a quand même questionné. Je me suis dit s’ils peuvent le faire, finalement moi aussi. En faisant mes soins en reiki, en faisant mes soins à distance, je vois bien qu’il y a des choses que je peux régler. Quand je fais du magnétisme à quelqu’un qui me dit “J’ai mal au poignet” ou qui me dit “J’ai mal à tel endroit”, j’arrive à le régler de temps en temps. Il y a des gens qui arrivent à refaire un tendon, à refaire un muscle par la visualisation. Et là je me dis il y a quelque chose à faire pour les yeux quand même !

Les conseils de mon entourage

Et en cherchant on trouve donc je me suis posé la question, j’en ai parlé autour de moi (Je suis les conseils que je vous donne dans La prophétie des Andes ! C’est un des conseils qui est donné par le personnage : dire quel est notre problème aux autres personnes. Parce que l’on va forcément rencontrer des personnes qui vont pouvoir nous aider dans notre problème.) Donc j’en ai parlé autour de moi et j’ai une amie qui me disait qu’elle enlevait ses lunettes une heure par jour et voyait qu’il y avait un mieux, sa vue s’améliorerai un peu. Donc déjà je me suis dit je vais essayer un petit peu d’enlever mes lunettes de temps en temps.

Le yoga des yeux, les lunettes à trou…

Et puis j’ai entendu parler de yoga des yeux. J’ai entendu parler de lunettes avec des points pour voir à travers. En fait, j’ai entendu pas mal de choses. Du coup, tout le monde a essayé de me donner des petites indications, sa petite astuce dont Marie qui connait Isabelle. Isabelle qui a fait un pdf sur la myopie qu’elle donne gratuitement. Alors j’ai lu ce pdf et je lui ai demandé si je pouvais utiliser certains de ses conseils parce que franchement elle a fait un beau travail ! Elle explique ce qu’il faut manger, ce qu’il faut avoir comme nutriments, qu’elle pratique le yoga des yeux, quels points d’acupression on peut utiliser, plein de petites idées. Et donc c’est dans ces idées que je pioche aussi pour faire cet article et la vidéo.

Retrouve également une vidéo de Thierry Casasnovas sur ce thème.

Si vous voulez le PDF n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou à me mettre en commentaire !

Une origine en décodage

Alors entrons dans le vif du sujet : les yeux. Je suis en train de faire une formation en psychogénéalogie et en décodage de vie. La première chose que j’ai appris, c’était que si les yeux font tout pour voir très bien de près (la myopie), c’est qu’il y a quelque chose que l’on veut voir de près, que l’on veut très bien voir de près. C’est que notre œil se focalise sur ce qu’il y a autour donc c’est qu’il y a un danger. à partir de quand ça s’est développée ? Moi par exemple c’est à 8 ans. Donc ce sont des choses sur lesquelles je vais chercher, fouiller, voir qu’est ce qui s’est passé.

Dans un des cours que je suis justement, le formateur parlait de la myopie et du fait que parfois les personnes se font opérer des yeux. Il donne l’exemple de quelqu’un qui s’est mis au karaté ensuite. En effet, il ne s’est pas mis au tir à l’arc ou à la natation mais bien au karaté. C’est se protéger de ce qui est près. Donc il y a encore quelque chose à travailler.

Qu’est-ce que je mets en place en ce moment pour essayer de guérir mes yeux ?

1. Revenir aux lunettes précédentes

Déjà on dit que des lunettes sont “de confort” cela habitue les yeux à être aidée, ça rend les yeux on va dire fainéants. Alors attention ce que je dis c’est toujours personnel, cela n’incrimine pas les ophtalmos etc. Faites vos recherches, prenez ce qui vous parle, il n’y a pas de problème ! Alors ce que je fais déjà en 1 : j’ai mis des lunettes que j’avais avant d’il y a deux ans je crois donc qui sont réglés un petit peu en dessous de ma vue. Mais franchement, je ne le voit pas trop.

2. Essayer de retirer ses lunettes 1h par jour

J’essaye de lire sans. Alors je m’étais fixé 1H, c’est un petit peu plus compliqué que ça mais j’essaie d’atteindre des objectifs tous les jours. J’essaye de lire 30 minutes par jour sans mettre mes lunettes. Comme c’est quelque chose de prêt, ça ne me pose pas de soucis. Mais voilà, si je peux poser mes lunettes un petit peu, j’essaye de le faire. C’est pas toujours évident. Quand je suis sur mon ordinateur et que j’essaye de voir sans mes lunettes, j’ai un petit peu le visage collé à l’écran ! Donc ça devient compliqué. Pour créer un article par exemple ou faire du montage, je sais que c’est impossible.

3. L’alimentation pour enlever ses lunettes

J’ai lu que ça pouvait faire quelque chose. Ce que j’ai retenu : c’est de manger des carottes, des myrtilles et des dattes. Les myrtilles j’ai lu que c’était aussi un super aliment pour tout ce qui est problème aux yeux sur le PDF d’Isabelle. Elle y explique des éléments a prioriser : le cuivre, les oméga 3, les vitamines A, B, D… et le zinc.

4. Le yoga des yeux

Dans le yoga des yeux, vous avez par exemple : fixer un point et bouger la tête. Donc sans bouger les yeux, vous faites aller votre tête en bas, en haut, à gauche, à droite. 10 fois en bas, 10 fois à droite et entre les deux essayer de faire quelque chose qui repose vos yeux.

Ou alors par exemple moi je fonctionne beaucoup avec le magnétisme. Si vous voulez frotter vos mains, sentir l’énergie (On a tous du magnétisme en nous donc vous pouvez vous soigner, pas de problème !) Et vous allez venir couvrir vos yeux. Vous pouvez ouvrir vos yeux pendant que vous le faites mais bon dans le sens où c’est pour reposer ses yeux, il vaut mieux les fermer. Et pendant une minute vous permettez à vos yeux de se reposer.

Le deuxième exercice c’est faire l’exercice inverse, c’est-à-dire de bouger votre œil sans bouger votre tête. Faire des petits exercices, gauche, droite, vers le haut, vers le bas… 10 fois chacun. Ne pas hésiter à reposer vos yeux.

5. Les points d’acupressure

C’est aussi dans le pdf d’Isabelle ! Les points d’acupressure. Alors il y à un premier point qui est en dessous des sourcils et donc on peut soit faire des petites pressions soit faire un petit massage. Pendant cinq minutes par exemple. Sachez que cela peut aussi vous aider si vous avez des maux de tête, des raideurs dans le dos ou dans le cou. Finalement les problèmes aux yeux sont parfois liés au fait qu’on soit stressé ou au fait qu’on soit très rigide dans cette zone là du corps. Tout est très lié : cou, yeux.

Ensuite en deuxième point d’acupression, vous avez le troisième œil : entre les deux sourcils et un peu au dessus. On presse ou on masse pendant quelques minutes. Cela réduit aussi le taux de stress.

En troisième point d’acupression, il y a aussi au bord extérieur des narines. Donc là aussi vous pouvez appuyer, faire des petits mouvements… pendant cinq minutes et ça améliore la vision.C’est très bon aussi pour les maux de tête et tout ce qui est problème de sinus, (encombrement, etc.)

Le quatrième, ça va être le bout des pouces et ça peut marcher aussi sur les sur les pieds donc on masse le gros orteil.

S’écouter et prendre son temps

Quand vous faites tous les points, ça prend beaucoup de temps donc c’est sûr qu’entre ce qu’on mange, le yoga des yeux, les points d’acupression ça fait beaucoup ! Vous faites ce qui vous parle, ce qui vous donne envie de pratiquer. il faut vraiment écoutez votre corps et faire attention. Personnellement, j’ai tendance du coup à pratiquer un peu trop d’un coup et il m’arrive d’avoir mal, des maux de tête à cause de ça. Parfois, j’ai un peu l’impression de loucher ! Il faut vraiment vous écoutez. Dès que vous ressentez une petite fatigue des yeux, arrêtez. Surtout ne pas forcer, il faut y aller petit à petit.

En conclusion

Marie me disait qu’elle avait entendu parler d’une personne qui avait en 17 jours réussi à enlever totalement ses lunettes. J’ai vu des vidéos sur YouTube : un homme qui avait décidé d’enlever ses lunettes et avait guéri en un an. Une autre qui avait mis des lunettes avec une correction moitié moins forte et qui avait su baisser sa correction en deux ans. Alors je ne sais pas trop comment ça se passe parce que du coup je me dis qu’avec ma méthode douce il faudrait des années. Ou du moins avoir une autre paire de lunettes avec d’autres verres un peu moins fort à chaque fois parce que sinon ça va être compliqué.

Mais bon il y a une solution beaucoup plus radicale selon mon prof en décodage de vie. Sa solution la plus facile pour enlever ses lunettes : enlever les lunettes, les mettre à terre et les écraser avec le pied. Alors j’avoue, j’ai pas essayé… Parce que bon, ça coûte un peu cher les lunettes ! Dites moi en commentaire ce que vous allez essayer de faire ou si vous avez d’autres pistes, des retours sur ce qui a fonctionné pour vous.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *