Nouveau projet : être passionné

Après l’écriture du livre Comment écrire son autobiographie ? Le Livre de ta Vie, j’ai hésité longtemps à reprendre l’écriture d’une fiction. Or, j’aimerai aider, faire bouger les choses, je t’explique donc mon futur projet : l’écriture d’un livre qui donne envie d’avoir envie ! Parlons passion.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être un(e) passionné(e)

Bonjour, je m’appelle Marine et je suis une passionnée. Ne me demande pas ce que je fais comme travail. Ni ma situation maritale. Ce n’est pas ce qui me définit. En tout cas, c’est mon point de vue. Par contre, je suis une passionnée. Et cela je le sais.

Des amis m’ont dit : « Oui Marine, mais toi tu as des passions. »

C’est vrai. Et pourquoi pas toi ?

J’aimerai que tout le monde ai une passion. Car c’est un moteur de vie, c’est ce qui fait que l’on se lève le matin, que l’on avance, que l’on grandit, que l’on vit vraiment ! Il ne s’agit pas d’un travail, que l’on fait sans goût et uniquement pour des questions alimentaires. Ce n’est pas un passe temps, que l’on fait uniquement pour passer le temps, pour faire quelque chose. Il s’agit d’un choix de cœur, d’une chose qui nous anime et nous enivre.

D’ailleurs, plus personne ne devrait travailler. Tout le monde devrait vivre de sa passion. Vivre et aimer. C’est faire quelque chose avec tant d’envie que les heures défilent, que l’on oublie de manger, boire, que plus rien ne compte autour. C’est se sentir vivant, aimé, utile.

La passion.

On parle de l’amour passion. De l’amour enflammé que l’on ne vit qu’une fois. Et bien, il faut la vivre chaque jour. Être emporté par le cœur, ne plus voir passer les heures et s’abandonner totalement. On est dans l’instant présent, en conscience. On est heureux. Et je te souhaite d’être heureux. C’est la raison même de ce livre.

Alors voilà ce qui m’anime aujourd’hui précisément : tout le monde devrait trouver ses passions et vivre intensément. Quand quelqu’un ne sait pas répondre à la question « Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? » Je me sens triste. Et j’ai décidé d’écrire ce livre pour remédier à cela. Une bonne fois pour toute. Et que tout le monde soit heureux. Optimiste ? Utopiste ? Je ne pense pas. J’aime rêver à un monde meilleur.

Nous allons donc travailler ensemble, main dans la main, pour trouver ce que tu aimes faire. Tu peux aimer faire une seule chose pendant dix ans ou quatre activités à la fois. Changer chaque jour, retrouver une passion d’enfance… Peu importe. Nous allons trouver ce qui t’éclate. Comment ? Et bien je vais te proposer des exemples, des exercices, des explorations. Et nous allons trouver !

Et toi, passionné ?

Dis moi tout. Si tu es ici, c’est que tu as une passion pour l’écriture, très certainement. Comment es-tu devenu passionné d’écriture ? As-tu un genre prédominant ? De plus, tu en as peut-être, sûrement, d’autres, quelles sont-elles ? Dis nous tout en commentaires. Qui sait, cela peut donner des idées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :