Mon nouveau monde [Lecture]

Eté 2022

Le nouveau monde

Vidéo également disponible sur Odysée et sur Rumble. Merci pour tes partages !

Mon nouveau monde arrive

Le voilà, voilà le nouveau monde qui arrive. Je le visualise tellement souvent. En méditation, quand je discute avec ma famille d’âme… Nous avons chacun notre endroit, notre cocon. Que ce soit une yourte, une tiny-house, une kerterre, une caravane… C’est en cercle, et au milieu c’est mon domaine : un potager. Derrière, il y a le verger, une mare pour les grenouilles et les canards.

A la base du cercle, de la constellation j’oserais dire, il y a une maison avec un ponton. Tout est en bois. L’hiver cela nous permet de cuisiner, de manger ensemble et d’avoir des activités d’intérieur. On aime tellement être ensemble, discuter devant la cheminée pendant que les enfants jouent à des jeux. On joue aussi. Des jeux en bois, des jeux de société… On s’amuse, on parle, on rit !

Et l’été, il y a assez de place pour faire cela dans le jardin.

On discute assis aux abords de cette maison, sur le ponton.

Je me vois souvent partir en promenade digestive dans le jardin ou dans le verger avec des personnes que j’apprécie beaucoup, on échange beaucoup. On parle du monde, de nos avancées, de nos évolutions… Ce n’est pas vraiment des évolutions dans le sens « devenir un meilleur humain » mais on parle de notre chemin, des chemins. On parle du sens de la vie, de nos idées, de nos projets.

Parfois je me demande si ça ne se passe pas réellement. Oui si ça ne se passe pas déjà, peut-être dans une autre dimension, ou dans nos rêves.

Quand j’échange avec ces âmes, qui ont passé un peu plus de temps sur la terre, je me sens toujours un peu… jeune jedi, sur le chemin. J’adore !

Marcher entre les arbres fruitiers, remonter vers les autres, regarder les reflets dans l’eau de la mare. Une belle mare tout de même, grande. Et puis il y a le sourire. Nous avons le même sourire grandissant quand nous remarquons que les enfants font un cache-cache géant. Je cueille quelques herbes aromatiques ou médicinales, et c’est parti pour une petite infusion à la lumière du feu de camp.

Des sourires partout sur le visage de mes amis, de ma famille.

Ah oui je vous parle du soir tout de suite mais il y a le matin.

Le matin, je me réveille tôt. Je profite du lever du soleil, je respire, je lis, je réfléchis. Et puis on s’occupe des animaux avec les enfants. Quelques récoltes, du jardinage, un peu de cuisine, de l’écriture, mais surtout des échanges.

D’ailleurs, nous accueillons souvent des voyageurs des solitaires qui s’arrêtent le temps d’une boisson, le temps de prendre quelques fruits, de laisser là ce qu’ils ont à dire, d’éveiller une nouvelle idée dans notre esprit. C’est toujours l’occasion d’apprendre, d’échanger.

Les rencontres, les amitiés, besoin d’autre chose ?

Non pour moi ce sera tout.

Des câlins, des sourires.

De l’amour à profusion.

Lecture illustrée

Pour une autre lecture, je te propose : La quête, Le monde du bas, Laisse couler tes émotions ou encore Les insectes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :