Libre par Aurore Roegiers

Dans un précèdent article, je te parlais du livre Espoir d’Aurore Roegiers, c’est tout naturellement que j’ai acheté son deuxième livre : Libre, Maîtriser son pouvoir créateur par la transformation intérieure. Pourquoi ? Parce que Espoir a été l’une de mes premières lectures de mon éveil à la spiritualité. Je n’ai peut-être pas tout saisi de suite, et ce livre, écrit en guidance, m’apparaissait comme un O.V.N.I. Or, j’ai de suite adhéré à la personnalité d’Aurore Roegiers, jusqu’à la suivre sur sa chaîne YouTube. J’ai patienté lors de l’annonce de ce livre. Et dès qu’il est sortie, je l’ai commandé, voici ce que je peux t’en dire.

Libre, un livre écrit par Aurore

Espoir est un livre écrit lors d’une guidance, son écriture est donc particulière à la lecture. Ici, Libre est un livre pratique. Il nous donne des clés, des conseils, des exercices pour nous libérer. Il revient sur le chakra racine et le chakra sacré et nous donne des clés pour entrer en communication avec eux. J’aime beaucoup les exercices de méditation, de lâcher prise qu’Aurore donne. Cependant, j’ai encore plus apprécié ses métaphores ou ses exemples simples pour nous faire comprendre des concepts. On reconnaît un tout autre style, plus ludique, plus joyeux, à l’image d’Aurore dans ses vidéos.
Aurore fait allusion au contexte actuelle de façon détachée dans le premier chapitre et j’ai apprécié cet approche.

Les guides ? Pas si loin

En fait, il y a quand même quelques guidances. Aurore pose des questions et « récupère » les réponses en guidance. Un peu à la manière de Marie-Lise Labonté dans Les familles d’âmes. Cela permet d’avoir un livre très homogène. Aurore nous explique comment elle est parvenu au lâcher prise et comment elle gère sa vie aujourd’hui : par la liberté. Elle se laisse « guider » et remercie ses guides. C’est par eux qu’elle utilise son don de médiumnité et c’est à travers ce livre que nous découvrons beaucoup d’elle-même, de son parcours, de comment elle en est arrivé là.

Les thèmes du livre

Le sous titre Maîtriser son pouvoir créateur par la transformation intérieure donne le ton. J’ai eu beaucoup de personnes dans mon entourage à qui des guérisseurs ont dit de « libérer leur pouvoir créateur ». Et bien, nous y voilà. Aurore nous parle d’instant présent, d’écriture, de foi, de se reconnecter à nous. Si je devais le résumer, je dirais « Arrêter de lire votre recette de cuisine : regardez les ingrédients, et comment vous voulez les associer. » Comme dit toujours ma femme lorsque j’ai peur de rater une recette : « tous les ingrédients sont bons, donc pourquoi ce ne serait pas bon ? »

Se laisser guider par son pouvoir créateur

C’est exactement ce que j’ai vécu pendant ma formation de guérisseuse spirituelle : Emélie de Sartiges avait fait des vidéos sur chaque élément et je ne voyais pas CONCRETEMENT ce qu’il fallait faire. Elle voulait que l’on expérimente et que l’on crée NOTRE pratique. Nous avons 5 sens, et chacun différentes façon de les utiliser, un peu plus visuel, un peu plus auditif… Nous avons tous des façons différentes de conduire, de parler, d’écrire… Alors pourquoi pas de créer ? C’est aussi reprendre son pouvoir souverain. Reprendre son pouvoir, créer, avancer, avoir la fierté d’avoir accompli quelque chose.

Mon expérience au-delà du livre

Je te préviens : attention à ce que tu prononces à hautes voix ! J’ai lu plusieurs… paroles / prières / incantations, (je ne saurais comment les nommer), et j’ai été bluffé par la tournure des événements. Je prends l’exemple de quelques phrases à lire pour que la vie nous envoie des évènements pour nous faire avancer dans notre chemin de vie. Et bien, ma journée « tranquille » ne s’est pas du tout passée comme prévue ! J’ai été sollicité dix minutes plus tard et j’ai bien compris le clin d’œil de la vie. Alors attention à ce que tu lis… et à ce que tu prononces à hautes voix. Tu auras été prévenu !
J’ai également beaucoup apprécié un des chapitres de la fin sur les prières. Je suis en train d’écrire un livre sur le fait d’écrire sa propre prière et j’ai adoré sa conception d’une « incantation ».

J’ai beaucoup apprécié ce livre et j’ai à peine terminé sa lecture que je l’ai prêté à une amie… Et je vais surement le prêter à d’autres. Qui sait, cela pourrait aider… Et toi, l’as tu lu ? Vas tu le lire ? Dis moi ce que tu en penses en commentaires.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 mai 2022

    […] Espoir, la voie de la réalisation, dont voici un article dédié. Elle a écrit également Libre (voici l’article). Aurore est quelqu’un de très simple. Sur sa chaîne youtube, elle fait généralement de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :