Les pierres

Aujourd’hui nous présentons les pierres. Alors je suis très très contente de vous retrouver pour vous parler d’un sujet qui a été demandé : les pierres. Je ne m’attendais pas du tout à faire cette vidéo aussi vite sur les pierres, mais ça a été une question sur une des précédentes vidéos et je me suis dit : « j’apprends ». Je connais deux troi choses sur les pierres, j’en ai quelques unes, je les utilise un petit peu, pourquoi ne pas en parler ? On apprend ensemble ?

Une première expérience

Alors pour vous décrire une expérience que j’ai eu moi-même avec les pierres : j’ai tout simplement voulu faire un autosoins en reiki (c’est à dire faire du reiki sur soi même pour se guérir) J’ai mis en position mes mains sur certaines zones du corps pour me faire un auto soin. il y a plusieurs zones du corps que l’on couvre avec les mains et j’ai voulu faire sur le chakra de la gorge et je n’avais pas enlever mes pierres donc j’avais gardé ma pierre de Jade à mon cou et l’expérience a été assez intéressante parce que en mettant la main sur cette pierre, j’ai ressentis quelque chose.

Les pierres ont une énergie

Personnellement, je fais des câlins aux arbres quand j’en vois un qui me plaît vraiment et qu’il est vraiment beau, droit et qu’il me parle et m’invite. Je lui demande l’autorisation et je lui fais un câlin. Au contact de leur tronc, j’ai l’impression de le sentir respirer et c est exactement ce que j’ai ressenti sur cette pierre de Jade. Une respiration, un battement de cœur alors je ne croyais pas du tout à la « vie » des pierres ». Je n’ai jamais été particulièrement attiré par les pierres même si je pouvais comprendre que ça puisse nous aider. Cette expérience là m’a montré que les pierres étaient vivantes alors je ne sais pas si on peut dire « respire » je ne sais pas si elles ont un cœur mais voilà elles ont une énergie en tout cas et du coup je crois en leur pouvoir de guérison.

Les pierres ont un pouvoir

Et c’est ce qu’on m’a demandé dans un commentaire donc je vais essayer de vous présenter un peu les pierres que j’ai. Dans les précédentes vidéos, j’étais en T-shirt, vous avez pu mieux voir j’ai toujours des pierres à mon bras et un bracelet de force. Mon collier est une pierre de Jade et souvent aussi j’ai des pierres en bague. Pour les bagues, j’avoue je les ai achetés avant de connaître les vertus donc rien à voir. Je vais vous présenter un petit peu les différentes pierres que j’ai en ma possession. Je me dis que ça sera bien de pouvoir apprendre ensemble alors il y en a dont je ne connais pas forcément leur nom si vous voulez me préciser en commentaires celle que vous connaissez : nous apprenons ensemble.

  • J’ai d’abord un ensemble de pierres des 7 chakras principaux : Crystal, améthyste, Lapis Lazuli, Aventurine verte, Topaze ou aventurine jaune, cornaline, jaspe rouge. Ce sont des pierres qui m’ont été offertes et que j’espère utiliser en soin.
  • Je voulais vraiment vous présenter également le le quartz rose. Je dis souvent la pierre du câlin car elle apaise et fait du bien. On l’utilise par exemple en mettant dans la poche de jeans de votre enfant pour qu’il s’apaise en allant à l’école.
  • J’ai aussi la même pierre verte que dans celles des 7 chakras : l’aventurine verte.
  • Egalement, comme déjà vu, un quartz cristallin.
  • Aussi, je tenais à vous présenter différentes pierres que j’ai eu en cadeau par des enfants parce qu’elles représentent un cœur. Du coup, j’ai une collection pierre avec des cœurs.
  • Une autre, c’est une pierre de guérison qui n’est pas moi.
  • Et une autre : une Célestite. La célestite représente la sérénité et la créativité, elle apaise les émotions. Elle appartient à la même personne que la pierre de guérison. C’est une pierre vraiment magnifique : transparente avec de très très beaux reflets. Une très jolie pierre.
  • Ensuite, c’est la même pierre que dans les Chakras, la cornaline. Un peu transparente donc. C’est un bracelet que j’ai acheté (pas pour moi) mais c’est pour l’asthme et les douleurs menstruelles. J’ai lu aussi que c’était la pierre de la joie, de l’énergie créatrice.
  • Un bracelet œil du tigre pour la protection.

Mes 3 bracelets

  • Dans mes 3 bracelets, en premier : l’hématite. Une pierre pour l’ancrage. En faisant de la méditation j’ai eu quelques problèmes d’ancrage on va dire. Je devais prendre des bains avec des huiles essentielles d’orange, du sel, pour aller à nouveau mieux. Et avec cette pierre il n’y a plus aucun problème. Donc je vous la conseille si vous avez le même problème que moi après des méditations pour l’ancrage. L’hématite est utilise aussi pour la vitalité, la force. Certains l’utilisent aussi en convalescence, quand vous avez un problème physique.
  • Le deuxième bracelet, c’est la tourmaline, très noire. C’est une pierre de protection, d’introspection également. Je l’ai acheté parce qu’elle absorbe les mauvaises énergies.
  • Et enfin un bracelet très particulier car c’est aussi un cadeau : je remercie ma famille d’âme d’ailleurs pour ce très joli cadeau. Alors sur ce bracelet c’est mon thème astral. Je suis balance ascendant balance et vous trouverez dans ces pierres donc la tanzanite, avec de beaux reflets verts. Une pierre d’intuition, d’imagination. Vous avez ensuite la pierre de lune orange : c’est l’écoute de notre propre sensibilité. Et enfin les trois dernières pierres qui représente là qui sont des Phrénite, qui représente le partage, l’écoute des personnes qui m’entourent. Voici le lien du bracelet si cela t’intéresse : Amandine Forestier.

Ma pierre de Jade

Je vais quand même terminer la présentation de mes différentes pierres par celle-là. C’est une jade. Je suis « tombée » dessus dans un magasin où je vais Ch’ti Bio Nature, dans la région du nord où j’habite. Il était marqué que c’était une pierre destinée aux signes « balance ». Alors je n’ai pas retrouvé cette information dans mes recherches cependant j’ai eu un animal de compagnie, un chien, qui s’appelait jade. Et j’ai une histoire particulière avec cet animal et du coup dès que j’ai vu cette pierre j’ai dû l’acheter, voilà. Parfois c’est aussi faire parler notre intuition. C’était important que cette pierre soit présente pour moi au niveau peut-être du coeur.

Obtenir une pierre

J’espère que cet article vous aura plus, vous aura donné quelques indications. J’aimerais remercier les personnes qui m’ont offert les pierres : Christophe et Yves, Marie, Laëtitia et Fred, Céline, leurs enfants…

Je me dis que ça peut être intéressant de se partager des noms de magasins dans toute la France, si vous recherchez des magasins physiques. C’est toujours mieux de choisir ses pierres et d’aller directement dans le magasin pour les acheter. Je pense que les pierres sont vraiment totalement différentes d’une pierre à l’autre. Vous avez des tons différents, vous avez des transparences différente, des nervures… enfin je pense que c’est très important d’aller soi-même toucher la pierre.

Le nettoyage

Si on vous offre une pierre vous devrez la nettoyer c’est à dire pour ne pas avoir l’énergie de l’autre personne ou juste car vous ne savez pas par où la pierre est passée, entre quelles mains. Alors comment nettoyer une pierre ? Il va falloir vous renseigner selon chaque pierre parce qu’il y a des pierres qui se lave à l’eau, il y a des pierres que l’on doit passer au sel, il y a aussi des rituels magiques avec les pierres. Le problème du nettoyage avec l’eau pour certaines pierres c’est qu’elles s’effritent au contact de l’eau donc surtout ne passez pas toutes les pierres à l’eau.

Donner notre énergie

Il y a des pierres que l’on utilise comme le pendule. Et on peut tout à fait les mettre en dessous de son oreiller pour donner notre propre énergie. N’hésitez pas à vous renseigner vraiment sur chaque pierre parce que c’est important de savoir comment elle utilise l’énergie. Une autre chose à savoir sur les pierres, c’est que comme tout ce qui a de l’énergie, l’énergie fluctue comme pour nous : parfois vous êtes fatigué vous avez besoin de vous rechargez, de dormir. Et bien une pierre c’est la même chose ! Alors il y a des pierres qui se recharge grâce au soleil, d’autre avec la Lune, l’air… Personnellement, j’arrive à les recharger avec le reiki. Vous pouvez également les recharger grâce à une coquille saint-jacques. Sa forme particulière permet de recharger les pierres. Il ne faut pas hésiter la nuit à mettre votre bracelet ou votre pierre dans une coquille saint jacques orientée vers le nord.

Conclusion

Marie, dans mon cercle d’amis, c’est la connaisseuse des pierres. Quand j’ai besoin de savoir quelle pierre utiliser ou comment le faire je demande à Marie, dans ma famille d’âme donc merci à marie pour toutes tes précieux conseils parce que je pense que j’en utilise beaucoup dans cette vidéo. Merci à toi, Marie ! Et merci à tous pour votre lecture.

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 19 avril 2022

    […] fait une vidéo sur les pierres donc si vous voulez vous pouvez aller la voir où je mettrais l’article ici). J’expliquais justement que chaque pierre est différente et il y en a qui se nettoient avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :