Les 3 livres qui ont changé ma vie (et mes rêves)

Il y a des livres qui vous bouleversent, d’autres qui vous font gagner du temps, ou encore d’autres qui vous font rêver. En fait, c’est surtout ça. J’aime les livres qui me montrent qu’autre chose est possible. Alors, tout d’abord, j’écris cet article pour participer à un événement interblogeurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog d’Olivier Roland : Des Livres pour changer de vie. J’ai beaucoup apprécié l’article sur le livre Les 4 accords toltèques que je dois absolument lire ! Alors voici les livres qui ont changé ma vie et que je relirai sûrement.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland            

Oui, je sais, je participe à un événement et je cite celui qui l’organise… Tu me diras, c’est un peu gros. Et bien oui, mais je cherchais comment NE PAS le mettre dans ma liste et je me suis donc dit qu’il fallait le mettre. Que ce n’était pas juste. Car je l’avoue, je suis Olivier Roland depuis quelques années, c’est lui qui m’a poussé à me lancer dans l’écriture d’articles : un blog que j’ai transformé en site avec ToutVaBienMarine.fr. J’ai d’abord acheté en audio son livre mais ça n’allait pas. Il me fallait le contenu papier pour ma prise de notes. Alors, il y a quelques temps, je l’ai également acheté pour l’avoir sur ma liseuse.

Le livre balaie nos certitudes sur les études. Il nous donne des astuces pour gagner du temps, pour apprendre plus vite, pour lancer un business, pour croire en nous et nous donner confiance… Et c’est exactement ce que j’aurais dû lire avant de faire un BTS, un DUT, un DEES…qui ne m’ont pas servi à grand-chose ! On se force à être dans les cases alors que c’est notre originalité qui doit nous permettre de devenir des rebelles intelligents performants. Un livre à lire et à partager !

D’ailleurs, j’ai recommencé la lecture il y a une semaine. Cette fois-ci, je prends note pour bien mettre en pratique !

Terr 2

J’ai écrit tout un article sur ce livre et tu le trouveras ici (Et si tout le monde lisait Terr2 ?). Cependant, je tenais à reparler de ce livre car pour moi il est l’avenir. Ce livre a été formidable car il m’a permis de me projeter. Alors, je l’avoue, ce n’est pas de suite facile d’entrer dans le style. Cependant, les chapitres sont courts, le livre en devient agréable à lire (un peu chaque jour ! ). Il dépeint notre société dans 100 ans. Alors, oui, je signe. Plus d’amour, plus d’échange, que demander de plus ? Comme je l’ai dit, j’aime les livres qui me font rêver et qui me font me projeter. Ici, Sylvain Didelot m’a donné une visualisation possible. Je peux imaginer demain, et ça, c’est formidable !

Ce livre m’a donné l’espoir d’un monde meilleur, ce n’est pas rien.

La Prophétie des Andes

Ah, oui, je commencerai par dire : ne regarde pas le film. Lis le livre. Mais cela, tu le sais déjà si tu as lu mon article sur le livre La Prophétie des Andes J’ai d’ailleurs commencé à écrire un article sur chaque chapitre / ou révélation, que tu trouveras dans l’article. Une amie me disait « Tu te rends compte de tout le travail que tu as produit sur ce livre ? ». Des vidéos, des articles… Oui. Je l’ai étudié. Car j’ai remarqué que la mise en pratique d’un seul conseil était fabuleux.
 

Je parlerai tout simplement du fait de parler aux enfants comme à des adultes. Cela a changé ma vie. J’avais des difficultés avec les enfants, je ne savais pas trop comment leur parler. Et après l’une des révélations, j’ai pris conscience qu’ils étaient des âmes. Alors, leur incarnation est plus récente que la mienne mais leur âme est peut-être beaucoup plus vieille ? Pourquoi leur parler autrement qu’à des adultes ? J’ai essayé et j’ai vu le résultat. Je ne t’en dis pas plus, test et tu verras !

Il y a aussi le fait d’avoir des conversations en utilisant l’énergie. Et finalement, tout le livre nous donne des clefs de compréhension. Je parle de soi, des autres, du monde qui nous entoure. On ne regarde plus rien de la même façon. Le plus difficile est comme toujours : la mise en pratique ! Finalement, c’est un peu comme Le secret, ou La loi de l’abondance. Et pourtant, c’est un simple roman. Simple ? Bon d’accord. Un magnifique roman.

Pour conclure

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a donné envie de lire plus. J’aurais pu citer d’autres livres, comme ceux de Sandrine Muller-Bohard, d’Amélie Nothomb ou encore de Damien Dekarz. C’est difficile de choisir trois livres. Pourtant, ces trois-ci me paraissent les plus généraux, ceux qui peuvent apporter le plus à une plus grande partie de personnes. Et toi, quels livres ont bouleversé ta vie ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 septembre 2022

    […] écrit un article dans le cadre d’un autre concours de ce type, en septembre 2022 sur les livres qui ont changé ma vie. Clique pour en savoir plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :