Publier un livre sur les Vampyrs : étape 2 Le sang par le sang

Bonne nouvelle ! Les personnes qui nous suivent sur Instagram et Facebook ont choisi le titre et la couverture (voir le précédent article)du prochain livre de Tristana Erato sur les Vampyrs : Le sang par le sang. Je peux donc t’annoncer la sortie du livre Le sang par le sang le 6 avril 2020 ! Et oui, le confinement spécial « Covid » a peut-être un côté positif, c’est que nous avons enfin pu avancer sur sa publication. Nous revenons sur sa future publication avec vous.

Dernières mises en page du livre

Nous avons procédé aux dernières modifications sur le livre, en l’occurrence de la mise en page. Tristana Erato nous a remis ses remerciements à jour (et oui car il y a des choses qui changent entre la version finale et la publication !). Nous avons inséré les dernières pages. Le sommaire car c’est plus facile de s’y retrouver, surtout dans un ebook. Notre petite note de l’éditeur pour vous permettre de suivre ce blog et toutes nos actualités mais aussi comment nous joindre ou contacter l’auteur qui se fera une joie de répondre à vos commentaires ! Nous avons aussi ajouté quelques descriptions des précédents livres de Tristana Erato : Le poète pendu à sa Muse et Les gens c’est pire que des personnes.

Mettre le contenu sur le KDP d’Amazon

Nous avons d’abord ajouté le livre et son contenu sur la plateforme KDP puis la couverture que vous avez choisie sur Facebook et Instagram. Le petit robot a fait ses vérifications sur l’orthographe (je pense assez sommaire) et sur l’ensemble du livre. Il n’en est ressortie aucune anomalie pour Le sang par le sang, ouf ! Car pour le recueil de poèmes Le poète pendu à sa Muse, il avait fallu revoir plusieurs fois la mise en page et les polices !

En ajoutant le livre sur le site de KDP (nous reviendrons plus bas sur la publication via Amazon), nous avons bien sûr eu quelques surprises dans la mise en page. La photo des livres a la fin décalaient tout le texte, il fallait refaire le sommaire, il y avait quelques erreurs dans les sauts de page… Bref, des petits détails embêtants mais en somme pas grand chose. L’outil d’Amazon a cela d’utile qu’il remet en forme lui même automatiquement. Et cela fait gagner pas mal de temps.

Choisir un prix pour Le sang par le sang

Sans surprise, nous pouvons déjà t’annoncer que comme le premier roman de Tristana Erato, Le sang par le sang a le même prix. C’est à dire 2,99€ pour sa version numérique et 11.98€ pour sa version papier. Les raisons étant les mêmes, c’est le prix qui nous paraît le plus juste. Le format numérique est très abordable pour permettre à tout le monde de lire ce livre. Le format papier est a un prix minimum également car il y a une grosse parti du prix pour la fabrication du livre.

J’espère vous avoir donné quelques points de réponse quant au sujet de la publication de ce livre. Dans un prochain article, je reviendrais sur le sujet du choix d’Amazon et également le choix de publier ce livre uniquement au format numérique, en cette période de confinement.

Tu peux d’ores et déjà pré-commandé le roman sur Amazon en cliquant sur ce lien : Le Sang par le sang.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 avril 2021

    […] Erato : d’abord un article sur les choix de titre et de couverture puis un autre sur la mise en page et la publication sur Amazon. J’aimerai revenir sur le fait que nous ne publierons d’abord que l’ebook en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :