Le pendule

Voici une retranscription de la vidéo sur le pendule et son utilisation, en tout cas la mienne ! Et toi tu utilises le pendule ?

Voici la vidéo sur comment trouver des réponses à vos questions ainsi que la vidéo sur les pierres.

Merci pour vos « j’aime », vos partages et vos commentaires !

N’hésite pas à me contacter par mail : tvbmarine@protonmail.com __________________________________________________________________________________________________ ⚠ IMPORTANT: Un guérisseur ne peut en aucun cas donner un avis médical, prescrire un médicament ou poser un diagnostique. Le soin énergétique ne peut se substituer à la médecine classique. L’arrêt d’un traitement médical doit se faire sous avis de votre médecin.

Le Pendule

Découvrons comment utiliser le pendule. Bonjour et bienvenue sur la chaîne ToutVaBienMarine, la chaîne des guérisseurs spirituels (et des petits perroquets verts). Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’utilisation du pendule. Alors j’en ai déjà parlé dans ma vidéo sur la réponse à vos questions, j’avais montré une petite utilisation et je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de questions sur cet objet et je me suis dit pourquoi ne pas faire une vidéo vraiment consacré à cet objet. Alors aujourd’hui je teste une nouvelle façon de faire la vidéo : j’essaye vraiment de structurer. Si vous appréciez : abonnez vous, ça me donnerait un bon indicateur pour savoir si je dois continuer cette structure de vidéos.

Mon attirance

Je vais commencer tout de suite à vous parler du pendule : pourquoi j’ai acheté un pendule ? J’étais un petit peu attiré par l’objet, je vous l’avoue. J’ai su que mon arrière grand mère utilisait cet objet, elle ne parlait pas bien français, et elle utilisait par contre le pendule pour savoir combien d’enfants une femme allait avoir dans sa vie. Ou aussi pour une femme enceinte, elle pouvait lui dire si ça allait être un garçon ou une fille. Alors c’est c’est quelque chose qui est assez lointain dans mon enfance.

Mon pendule

Mon pendule

Un pendule, alors voilà le mien, je vous le fais voir en entier, avec sa petite chaînette. Moi, je le tiens entre le pouce et l’index pour qu’il soit bien droit. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de matière de pendule et que vous n’êtes pas obligé de l’acheter du tout.

Choisir son pendule

Vous pouvez le faire vous même avec une pierre, je pense que une chaîne et une pierre si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez faire votre propre pendule. Vous pouvez aussi utiliser votre corps comme un pendule. En tout cas, si vous désirez absolument en acheter un, vous devez concentrer sur la matière, sur la forme, sur ce qu’ils raisonnent, l’énergie qu’il dégage avant de l’acheter ou avant de le faire. La matière qui peut vous attirer. Alors j’en ai déjà vu en améthyste par exemple. Moi je pense qu’il est en hématite, comme mon bracelet. J’en ai déjà vu beaucoup en vortex aussi, soit avec une pierre ou juste une forme de vortex (vous savez quand vous regardez des chakras, les chakras sont souvent représenter avec une forme comme ça de vortex.)

Pendule en forme de vortex

Le nettoyage du pendule

Après l’avoir acheté, il faudra souvent le nettoyer. Alors : faites comme vous voulez, comme d’habitude ! On n’est pas obligé de le nettoyer mais si vous pensez que c’est mieux, faites-le. Une pierre n’aime pas forcément l’eau (j’avais fait une vidéo sur les pierres donc si vous voulez vous pouvez aller la voir où je mettrais l’article ici). J’expliquais justement que chaque pierre est différente et il y en a qui se nettoient avec le sel : que l’on place une nuit dans le sel par exemple. Ou que l’on nettoie à l’eau mais certaines n’aiment pas du tout le contact avec l’eau ou le sel. Il y en a qui se nettoient à la lumière du soleil… Vous voyez ce qu’il faut pour votre pierre. Je ne peux pas faire le détail de toutes ici et puis je ne connais pas tout puisqu’on apprend tous les jours : c’est le but de cette chaîne !

S’approprier le pendule

Ensuite quand vous l’avez nettoyé, on parle aussi d’appropriation : de mettre son sa propre énergie dans le pendule. Alors personnellement moi ce que j’ai fait c’est de le mettre 21 jours (on le sait : le 3, la trinité parfaite X le 7, un chiffre qui revient souvent : les sept chakras, les sept couleurs de l’arc en ciel ; et donc 3×7=21 donc) 21 jours sous mon oreiller pour qu’ils s’approprient mon énergie, qu’il soit bien mon pendule à moi. Encore une fois, vous faites ce que vous jugez bon ! Certains ne vont ni le nettoyer ni faire de rituel d’appropriation. Vous faites ce que vous voulez !

La programmation du pendule

Par contre ce qui va être important ça va être la programmation de votre pendule. Je vous recommande de programmer votre pendule pour savoir comment il communique avec vous. Tout simplement, il faut utiliser le même langage et le pendule ne va pas utiliser des mots donc souvent il vaut mieux le programmer. Si vous faites des questions fermées, il va vous répondre par oui ou par non. Qu’est ce qu’un oui ? Vous pouvez lui demander. Vous le mettez devant vous, le prenez donc bien fermement entre le pouce et l’index pour le stabiliser. Alors j’ai vu aussi des gens qui lui donnait une impulsion, moi je ne donne pas de mouvement. J’essaie qu’il soit justement droit, que la chaîne soit bien tendue.

Et après je vois avec lui donc qu’est-ce qu’un oui : et vous allez voir que votre pendule va vous donner sa façon de répondre oui. Moi il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Certaines personnes, c’est l’inverse. Qu’est ce qu’un non ? il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faudra aussi programmer le je ne sais pas ou le peut-être.

Poser des questions

Je vous recommande d’utiliser des questions fermées avec un oui ou un non comme seule réponse pour que vous puissiez vraiment répondre à vos questions. Surtout au début. Souvent je commence par « est-ce que« . Je note mes questions avant de lui poser parce que, vous verrez, la formulation finalement c’est quelque chose de très complexe ! Avec le pendule, il faudra faire attention à ce que vous mettez en dessous : si vous avez quelque chose en métal par exemple ; il peut être attiré par d’autres choses. Je vous conseille d’avoir, enfin moi j’utilise pour être sûre, je le mets souvent au dessus du bois. Après c’est selon votre usage aussi.

La connexion : qui vous réponds ?

Je vous conseille de faire très très très attention à votre formulation. Alors déjà avant de commencer toute question, ce que je fais : j’aime bien demander est-ce que je suis connecté à la Source ou est-ce que (vous trouvez votre formulation) est ce qu’il y a une bonne énergie ? Est ce que je peux poser une question ? Il m’est arrivé de rentrer avec une entité, c’est arrivé que mon pendule réagisse très bizarrement : se tend, ne réponds pas du tout à mes questions… et il fallait que je purifie un peu l’appartement avant de l’utiliser ! Donc je préfère souvent demander d’abord pour voir si rien n’est faussé : est-ce que je suis connecté à la Source. Si vous êtes croyant, vous pouvez peut-être demander : est ce que dieu est avec moi ? ou est-ce que je suis accompagné par mes guides ? Vous faites votre propre formulation.

Le vocabulaire

Pour les questions ça va être très très important de bien utiliser un le bon vocabulaire. Alors on va dire forcément des questions fermées si c’est juste répondre à une question : est ce que …il va faire beau demain ? Oui ou non, c’est simple. Pour faire que le pendule vous dises : oui, non, peut-être, je ne sais pas. J’essaye de commencer toutes mes questions par : est ce que, j’essaye de les noter avant et surtout je n’utilise pas le verbe comme devoir ou falloir(une obligation, en tout cas.) Puisque l’âme ne vous donnera pas d’injonctions : tout est bon pour vous quand vous faites un choix, il n’y a pas de mauvais choix. Donc vous pouvez aller dans l’une ou l’autre direction. Il faut plutôt poser la question : est ce que ce serait bon pour moi que j’aille voir telle personne, tel thérapeute. Est ce qu’il serait bon pour moi que j’aille me promener cet après midi par exemple.

Reposer la question pour être sûre ?

N’hésitez pas à reposer la question. Alors je vous conseille de ne pas reposer la question plusieurs fois à votre pendule parce qu’il peut le prendre mal. Je vous conseille aussi de prendre la réponse à un instant T. Est-ce que telle personne va faire cela ou est ce que je dois faire cela ? Il peut vous répondre oui ou je ne sais pas. Soit quand il répond je ne sais pas c’est que la réponse n’est pas encore bien déterminée ou qu’il y a d’autre choix, d’autres possibilités. Donc je vous recommande de prendre avec discernement vos réponses.

Questions ouvertes

Il existe des façons de poser la question : en mettant par exemple tous les choix. Vous posez la question et votre pendule va aller vers le choix qui est bon. Et je vous parlais de taux vibratoire, il existe sur internet des dessins pour voir le taux vibratoire. Souvent vous avez un hémicycle, vous pouvez demander sur quel plan vibratoire est-ce que j’évolue actuellement ? Et ça sera bien sûr une réponse à l’instant T. Je te conseille le site Vibratis pour trouver des planches.

Conclusion

Voilà c’était ma vidéo sur le pendule. J’espère qu’elle t’a plu. N’hésite pas si tu as d’autres questions, d’autres interrogations à m’envoyer un petit message en commentaire. N’hésite pas non plus à liker et à partager la vidéo ! Tu connais sûrement quelqu’un qui est intéressé par cet objet et qui souhaiterait l’utiliser. Et n’oublie pas : abonne-toi à la chaîne pour avoir d’autres vidéos. Bonne journée à tous et à bientôt sur ToutVaBienMarine !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 septembre 2022

    […] en « jouant » avec l’énergie : par la méditation, aller visiter les annales akashiques, utiliser un pendule ou tirer des cartes d’oracles… On invite des énergies. Personnellement, en faisant des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :