L’alimentation et mon expérience

Alors finalement je ne sais pas si c’est une vidéo sur l’alimentation ou sur comment se soigner, mais comme le thème de la chaîne est la guérison, je te laisse juger ! Voici en tout cas mon expérience avec l’alimentaire et comment j’ai pu retrouver de l’énergie et être bien dans mon corps. Voici la transcription de la vidéo que vous trouverez plus bas sur la page.

Merci pour vos « j’aime », vos partages et vos commentaires ! N’hésite pas à me contacter par mail : tvbmarine@protonmail.com __________________________________________________________________________________________________

⚠ IMPORTANT: Un guérisseur ne peut en aucun cas donner un avis médical, prescrire un médicament ou poser un diagnostique. Le soin énergétique ne peut se substituer à la médecine classique. L’arrêt d’un traitement médical doit se faire sous avis de votre médecin.

__________________________________________________________________________________________________

Bonjour et bienvenue sur la chaîne TOUTVABIENMARINE !

L’alimentation : clé numéro 1

Aujourd’hui, on va vous parler d’alimentation parce que je pense que c’est la clé numéro 1 pour aller mieux et pour s’élever spirituellement. Mais aussi pour gagner en énergie. D’ailleurs, je fais cette vidéo bien sûr et il y a du soleil : ça fait du bien ! C’est une deuxième source d’énergie. Enfin, MA deuxième source d’énergie : je ne sais pas si c’est la même pour vous ? On est là pour apprendre donc n’hésitez pas ! Je vais dire des choses dans cette vidéo : vous allez peut-être être totalement en désaccord, vous avez peut-être trouvé des choses totalement… trop simple ! Ou pas.

En tout cas vous avez le droit de me contredire, de n’être pas d’accord, de m’envoyer un petit message… Il n’y a pas de problème ! Je dis juste ce que moi je ressens et ce qui est vrai pour moi : à vous de faire vos propres recherches.

Mon expérience

Alors je voulais, en guise d’introduction, vous expliquer comment j’ai changé mon alimentation. En fait pour revenir vraiment bien en arrière, je n’ai jamais mangé beaucoup de viande ; même dans ma famille, on ne mangeait pas énormément de viande.

Vers 16 ans, j’avais un corps d’athlète avec des abdos et à partir de 16/18 ans, j’ai commencé à grossir en même temps que je prenais des médicaments mais je n’ai pas fait le lien. J’ai commencé à avoir des problèmes d’estomac, des migraines ophtalmiques, enfin bref je ne vais pas vous faire la liste… Et à chaque fois que j’allais chez le médecin il me donnait des médicaments. J’ai fait des tests et des tests. J’ai repris d’autres médicaments. Finalement, j’ai dû prendre ses médicaments tous les jours. Et j’ai eu des effets secondaires de médicaments que je soignais par des médicaments parce que sinon c’est pas drôle !

Une obsession : perdre du poids

Bref, il y a quelques années, je dirais à partir de 21 ans, je n’allais pas bien dans mon corps. Je me trouvait trop grosse, j’avais pris du poids, j’avais du ventre et je me sentais fatigué… fatigué ! Alors, j’ai décidé de changer mon alimentation. J’ai commencé à aller à des magasins de fruits et légumes vraiment spécialisés pour faire mes petits achats. Alors c’était plus cher mais au moins je mangeais des bonnes choses : du bio etc. J’ai commencé à essayer de cuisiner et à me faire du bien en mangeant. Et je ne maigrissais pas.

Le sport

Du coup, je me suis dit : je vais me mettre au sport. Il faut faire du sport pour maigrir ! Donc je n’aime pas du tout le sport. Encore cuisiner, bon, j’aime bien ça donc ça allait. Faire du sport, je n’aimais pas ça du tout ! Donc, j’ai commencé par courir, par faire des abdos, mettre des applications sur mon téléphone… J’ai essayé de les suivre. Je me faisais un tableau d’objectifs ou je notais à chaque fois : « on va faire 10 abdos, dix planches… 30 fois… » et puis ça ne marchait pas vraiment.

Courir après les kilos… en moins !

On m’a dit « Non, c’est la dépense d’énergie qui va faire que tu va maigrir ! » D’accord, donc j’ai essayé de courir. J’ai couru 100 mètres le premier jour, je me trouvais encore plus ridicule ! Forcément, je mettais une demi-heure à mettre un jogging et me préparer… et finalement, je courais 10 mètres et j’étais K.O. Puis j’ai commencé vraiment à faire ça de plus en plus jusqu’au jour où j’ai réussi à faire du 5 km. Même 8 kilomètres j’ai déjà fait ! Je me suis inscrit à une course où j’ai fait 5 km et en voyant que ça ne fonctionnait pas de perdre du poids, en voyant que ça m’avait fatigué… J’avais réussi à courir 5 kilomètres, j’étais l’avant dernière donc j’étais vraiment déçue et j’ai arrêté. Et je n’avais pas maigri.

Tout vient de l’alimentation

Donc tout ça pour en revenir à aujourd’hui. En novembre 2020, Céline (merci Céline, je ne te remercierai jamais assez !) m’a donné les coordonnées de son médecin. Son médecin qui a décidé de m’aider en soignant la cause ! Ah oui… et la choc ! Le médecin m’a dit « Vous avez essayé de maigrir ? » J’ai dit que je n’avais pas réussi et là il s’est bien moqué de moi. Il a bien rigolé quand je lui ai expliqué que ça faisait dix ans que je prenais trois médicaments tous les jours, des supers médicaments. Impossible de maigrir avec eux. Il m’a dit de faire un test, que je pouvais faire un test sur le sang pour savoir si j’étais intolérante à un aliment. Ainsi cela qui pourrait m’aider et il m’a donné des compléments alimentaires et des recettes à faire. Alors je vous montrerai tout à l’heure, le kéfir par exemple pour régler les problèmes d’estomac puisque forcément tout vient de l’alimentation.

Stop aux médocs

En fait quand j’ai été chez ce médecin, je lui ai dit « je veux arrêter les médicaments. Vous faites ce que vous voulez. J’ai pris un rendez vous en plus pour le poids mais en fait ce que je veux vraiment… j’en ai marre, je veux arrêter de prendre ses médicaments qui m’empêche d’avoir du magnésium, créent des carences… je veux arrêter les médicaments. » Donc j’ai fait le test et il s’est avéré que j’étais intolérante à, là encore il a bien rigolé, une multitude d’aliments. Je suis sur le podium des personnes les plus intolérante dans son cabinet ! J’ai dû refaire toute mon alimentation. Tout. Quand je vous dis tout, c’est tout et vous voyez ça c’est un cas désespéré et j’ai réussi ! Donc c’est que vous, vous pouvez le faire.

L’intolérance

Je suis intolérante au gluten et au lait. Mais aussi à beaucoup de laits végétaux finalement puisque je suis intolérante aux amandes, aux noisettes, au soja… donc il n’y a que le lait de riz et le lait d’avoine à la rigueur que je peux utiliser. Même les pommes de terre, le blanc et le jaune des oeufs, les fèves; les petits pois… enfin il y a beaucoup de choses… Donc j’ai dû supprimer tout ça de mon alimentation, enlever ça de ma cuisine et pendant trois mois donc j’ai pris des compléments. J’ai suivi ce que le médecin avait dit pour que mon estomac aille mieux. Et j’ai tout doucement enlever un médicament puis un deuxième médicament puis un troisième médicament. J’ai toujours été voir ce médecin pour que ça soit étape par étape et que ça se fasse en toute sécurité.

Soigner et non soulager

Surtout ce que je vous dis aujourd’hui, là, ce n’est pas de ne plus aller voir un médecin. C’est de ne pas prendre des antidouleurs ou autres, vous pouvez en prendre, bien sûr mais ce que je veux dire c’est qu’il faut absolument qu’on évite, (pour moi, c’est ma croyance) la dépendance. J’ai un bobo, je met un pansement, ok. J’ai mal à l’estomac, je met un pansement et et puis ben c’est pas grave. Aujourd’hui, ça va mieux donc demain j’ai mal à l’estomac donc je remets un pansement. C’est un cercle vicieux. C’est quelque chose qui ne fonctionne pas en fait, puisque voilà moi je vous dis : ça faisait dix ans que j’étais dans ce processus là.

Fini les soucis

Et un peu plus loin de février 2021, je n’avais plus de médicaments ! Et j’ai continué donc mon régime alimentaire et je n’ai plus aucun problème de migraine ophtalmique, d’estomac sauf si bien sûr je fais un gros écart… après il faut le faire en conscience ! Parfois, je mange un morceau de fromage je mange quelque chose qui me fait plaisir. Bon bah si j’ai un petit peu mal et bien, je me fais une infusion thym et romarin et je sais que ça ça me soigne. Par exemple ça me fait du bien à l’estomac.

Fini la fatigue et les kilos en trop

Toute cette introduction pour vous dire que j’ai réussi ! J’ai perdu le poids que je voulais perdre et je suis dans une forme olympique ! On ne m’arrête plus, du matin au soir, monter les escaliers n’est plus un problème pour moi, marcher, faire des randonnées, j’ai redécouvert le plaisir de faire des randonnées ! J’en faisais une de deux heures en m’arrêtant trois fois parce que ça montait un peu… et maintenant j’en fais avec plaisir ! Je suis devant avec le sac à dos de pique nique ! Enfin c’est vraiment que du bonheur.

Alimentation et spiritualité

Et je pense aussi que l’alimentation est une clé numéro un pour tout ceux qui se réveille, tous ceux qui s’éveillent, tout ce qui est spiritualité, énergie. Dans le sens où vous mangez des fruits et légumes, vous mangez du vivant. Manger du vivant, j’ai pas dit du vivant animal ! C’est de l’énergie. Tout est énergie.

Cette pomme c’est de l’énergie, c’est un arbre qui l’a fait pousser, qui a donné toute son énergie pour faire pousser cette pomme et qui vous l’a tendu parce que Gaia, la terre mère, est hyper généreuse. Et du coup elle vous donne cette pomme et même si elle tombe à terre et bien ce n’est pas grave ! Elle va se répandre en pépins et il y aura plein de petits arbres. Parce que la nature est hyper hyper hyper généreuse. Bref manger du vivant c’est manger de l’énergie donc manger de l’énergie vous amène de l’énergie. C’est très simple ce que j’ai dit, désolé, mais c’est vital pour moi !

Système immunitaire

Et manger en question de l’immunité je vous mets en lien une vidéo sur le système immunitaire de Mika Denissot (une très belle vidéo, Mika est plus calé que moi sur le thème de l’immunité.) Mais voyez par exemple moi je sais que j’adore mettre de l’ail, du gingembre, des oignons, des fruits, des clémentines… Quand on a besoin de magnésium : des bananes pour le potassium. Mojito mange lui-même beaucoup de fruits.

Glande pinéale

Ce que je voulais aussi vous dire, c’est peut-être de se renseigner aussi sur la glande pinéale. Alors je ne suis pas du tout médecin, je n’y connais rien. Mais j’ai tout de suite pensé en améliorant mon alimentation que ça pouvait peut-être améliorer ma glande pinéale, la faire peut être un peu grandir, je ne sais pas. Faites vos recherches : est ce que c’est bon pour la glande pinéale Mais pour moi l’alimentation c’est la clé numéro un. Ce que je voulais dire aussi surtout surtout surtout c’est qu’il n’y a pas à être un grand cuisinier pour se faire à manger.

Pokébol

Alors par exemple une pokébol : il faut juste couper des fruits et légumes, avec du riz un peu vinaigrée et vous avez votre plat. Alors c’est un plat froid. Par exemple, je mets des cornichons, salade, olives, câpres, tomates séchées, tomates, carottes, champignons, clémentines, bananes, poivrons, coriandre. Et tu peux même préparer en même temps pour le lendemain. Je n’oublie pas de rajouter ce qui va être très bon pour l’immunité : ail, oignon rouge, échalotes… et surtout du gingembre frais ! Après je rajouterais le riz. Alors si quelqu’un a une astuce pour ne pas pleurer en coupant les oignons, je prends !

Et les couleurs ?

Il y a des tas de recettes sans viandes sur le net : dahl de légumes ou curry de légumes par exemple qui peuvent être très simple à faire. Il suffit de s’y mettre, de vous donner envie de cuisiner… et de manger ! Manger ce qui vous donne envie. Moi je sais que des fois, c’est par couleurs. J’aime bien manger des assiettes avec du rouge (poivron, tomate, lentille corail, betterave…) et par contre j’ai du mal avec les produits qui sont verts par exemple donc ça ne me donne pas envie. On parlait en visualisation de couleurs et bien c’est la même chose : vous pouvez aussi faire ça selon les couleurs.

Ne pas culpabiliser

Surtout ne vous culpabilisez pas. Personnellement, je n’ai pas encore arrêté l’alcool, je n’ai pas encore arrêté le café, le thé, la viande… comme je vous disais en début d’article c’est vrai que je n’ai jamais beaucoup mangé de viande mais je dois continuer à réduire. Si vous voulez vous faire du bien à vous… et aussi la planète, (même si je veux pas du tout parler d’écologie sur cette chaîne). Mais déjà arrêté totalement de manger de la viande et c’est quelque chose qui permet de récupérer beaucoup d’énergie, surtout quand on sait comment les animaux peuvent être tué mais bon ça c’est encore un débat. Il y a beaucoup de débats qui peuvent se rattacher aliments.

Jardiner sans cuisiner, troquer ?

Vous savez que j’aime bien les plantes. J’ai un potager : les cornichons de la salade sont du potager par exemple. Carottes, poireaux, etc. C’est souvent du potager. Si vous êtes un bon jardinier, cela peut être une autre façon de faire. Par exemple, un mois cet été, quand je donnais des carottes, des courgettes (j’ai donné des tonnes et des tonnes de courgettes !) et bien mes amis me redonnait un plat : une ratatouille, quelque chose.

Vous voyez, je pense que, aujourd’hui, on est dans une nouvelle ère. Un nouveau monde qui est en train de se construire et vous allez pouvoir échanger avec les autres en troc. Discutez en autour de vous : vous êtes jardinier, vous avez un potager, vous n’aimez pas cuisiner et bien peut-être qu’il y a quelqu’un qui en a marre d’acheter ses légumes au supermarché et qui veut manger plus sainement des produits vraiment bio : vous avez peut-être une solution !

Le kéfir et l’eau

Il y a aussi l’exemple du kéfir. Si vous voulez la recette je pourrais vous l’indiquer. C’est de l’eau, du citron de la figue, du sucre et des grains de kéfir : pour faire du bien à l’estomac. Vous le savez dans l’alimentation ce qui est le plus important c’est l’eau. Alors nous on a un british berkefeld (je ne sais jamais le dire). On met des petits messages dessus pour que l’eau se sentent bien, on l’appelle Bernardeau. Avec des filtres pour que l’eau soit meilleure.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez un un jus détox par exemple vous pouvez aussi me l’indiquer j’essaierai ! Merci encore pour vos précédents commentaires parce que ils me font énormément de bien ! Je les lis à Mojito aussi, et à Gatsby. Je vous remercie pour vos partages, vos like parce que ça permet de me faire connaître et faire découvrir mes vidéos. Je vous remercie et je vous envoie plein d’énergie, plein d’amour ! Passez une très belle journée !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 29 avril 2022

    […] rappel, en fait dans la vidéo sur l’alimentation vous avez fait un petit récap de pourquoi je bois du kéfir : c’était pour mes problèmes […]

  2. 16 mai 2022

    […] rappel, en fait dans la vidéo sur l’alimentation vous avez fait un petit récap de pourquoi je bois du kéfir : c’était pour mes problèmes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :