La visualisation

« Je ne sais pas visualiser » est une phrase que j’entends souvent, et pourtant ! Nous savons tous le faire. Réapprenons ensemble, car il est important de visualiser aujourd’hui le monde de demain. Clique sur les différents liens pour découvrir une méditation avec Sandrine Muller , pour ma vidéo sur l’intention , pour la vidéo avec Emelie de Sartiges qui demande une vidéo sur la visualisation ^^, et aussi : Mon article sur la visualisation . Je te propose la retranscription de la vidéo sur la visualisation.

Bonjour et bienvenue sur la chaîne TOUTVABIENMARINE, la chaîne des guérisseurs spirituels, je vous fais cette petite vidéo aujourd’hui, j’en profite, il y a plein de soleil : c’est magnifique, on est aux alentours de noël donc ce sera un petit cadeau parce que ça sera ma meilleure vidéo. Voilà, j’ai essayé de faire ma meilleure vidéo aujourd’hui. J’essaye d’être le plus clair possible aujourd’hui, parce que le thème de la vidéo de ce jour : c’est la visualisation, déjà, et Emelie me l’avait demandé et puis je trouve que c’est une vidéo très très importante. D’ailleurs, au moins, ça vous permet de voir les belles couleurs de Mojito puisqu’on va parler de couleurs.

Le thème la visualisation

J’ai déjà entendu beaucoup de personnes dire : « Marine, j’essaye de méditer, on parle de visualiser et je n’arrive pas à visualiser, je ne sais pas le faire et du coup je ne sais pas méditer et j’en arrête là. » Non ! On n’arrête pas ! Parce que c’est très très simple : on va reprendre à la base. Que faites vous quand vous lisez un livre ? Vous vous faites un petit film dans votre tête et vous visualisez déjà en fait. C’est tout simple !

Exercice pratique

Ensuite, je vais vous donner un exemple très facile un cas très concret : c’est l’histoire d’un dinosaure, un beau dinosaures rose et il s’avance vers nous et commence à vous parler en allemand. ça n’existe pas un dinosaure rose qui parle allemand. Non ? C’est sûr? Et pourtant vous venez de le visualiser, vous l’avez vu. C’était… moi, je vois un tyrannosaure rex rose avec des reflets violets et il parle allemand mais avec un très mauvais accent. Enfin bref, tout ça pour dire que vous voyez ! Enfin vous voyez l’image que j’ai essayé de vous faire vous transmettre.

Visualisation par les 5 sens

En fait la visualisation, il faut comprendre une chose : c’est que la visualisation, on pense que visualiser c’est forcément visuel et que c’est forcément une représentation visuelle des mots. Souvent quand quelqu’un me raconte une blague, je dis « Arrête, arrête ! » parce que j’ai l’image tout de suite. J’ai une image. Donc dès qu’on me raconte une histoire, si c’est un peu cracra, je la visualise tout de suite. Donc c’est pas la peine mais c’est vrai qu’on a tendance à penser que la visualisation : c’est forcément du visuel. Alors oui quand on prend la base étymologique du mot la visualisation, c’est quelque chose de concret, de visuels dans notre cerveau.

Or ce que j’aimerais vous faire comprendre aujourd’hui, ce que j’ai appris en tout cas et que j’essaye de vous transmettre aujourd’hui, c’est que la visualisation, ça peut aussi être des couleurs, des formes, des sensations et que ça peut utiliser tous vos sens. N’importe lequel.

Alors je vais vous prendre un exemple très simple : j’ai voulu faire un soin à une amie il y a quelques temps et pour se connecter à son énergie, je devais la visualiser, je devais entrer en contact avec son énergie. Et là, j’ai eu la sensation d’un scotch sur la bouche. Mais vraiment. Pour moi, j’avais un scotch marron sur la bouche. J’en avais le goût, presque le goût et la couleur marron, la sensation de collant sur mes lèvres, de ne pas pouvoir bouger mes lèvres. Ce n’était pas une visualisation. Je ne me voyais pas moi avec un scotch sur la bouche, je l’ai vraiment senti. Donc ça fait appel aux sens.

Le son, la musique

Alors personnellement, je ne suis pas très connectée à la musique. C’est quelque chose que j’ai du mal et sur lequel je travaille en ce moment. Cependant, je pense qu’il y a d’autres personnes qui ont des visualisations. Comprenez bien ce que je veux dire : qu’ils arrivent à se représenter les choses par la musique. Donc vous allez avoir des chuchotements, des sons, comme une petite voix qui vous dit quelque chose. Maintenant, c’est vrai que des fois on se dit : « tu l’as entendu ? » « toi aussi tu as entendu ce son ? ». Je ne sais pas. C’est peut-être quelque chose que vous avez entendu, qui vous met sur la voie, une visualisation, quelque chose par le son donc. Je pense que les cinq sens peuvent totalement entrer en jeu dans la visualisation.

Se réapproprier la visualisation

Comme je vous le disais, pour moi la visualisation c’est quelque chose qu’il faut juste réapprendre. Quand vous lisez un livre et que vous allez au cinéma (Enfin… si vous avez une salle, et peut-être un projecteur, si vous ne pouvez pas aller au cinéma en tant que dangereux terroriste de ce début 2022), vous lisez le livre vous voyez le film… Et là, vous vous dites « ça n’a rien à voir avec ce que j’avais visualisé : pour moi l’acteur c’est un blondinet tout maigre avec un tatouage sur l’épaule ». Et quand vous regardez le film, c’est un mec hyper costaud brun qui parle le flamand et ça n’a rien à voir. Du coup, vous vous êtes fait une toute autre idée du personnage. donc vous avez déjà visualisé. Vous savez le faire.

J’irai même plus loin : un animal ne fait pas de phrase. On se dit toujours « il ne leur manque que la parole » c’est vrai. Mojito sait très bien qu’on est en train de filmer, c’est pour ça qu’il reste sur mon épaule. Sinon il irait voler dans tout l’appartement mais comme il sait qu’il doit être filmé, il reste là, il fait des câlins. J’en ai déjà parlé je pense sur une ou deux vidéos, j’essaye d’apprendre la communication animale. La communication animale va au delà d’une communication où on se met devant un animal et on essaye de parler avec lui. ça n’a rien à voir. La communication animale, c’est vraiment d’entrer en connexion par la pensée avec l’animal. Par exemple; dans cette communication, l’animal ne va pas vous parler en faisant des phrases avec un sujet, un verbe et un COD. Il va par exemple penser à une image. Alors je vais prendre un exemple bête mais je pense que c’est ce que trouve de plus simple. Un chat qui a faim peut vous envoyer l’image de sa gamelle pleine.

L’intention

Alors on peut visualiser tout simplement le matin que toute la journée va être très agréable. Et on va poser l’intention (je vous mets la vidéo de l’intention). L’intention c’est quelque chose de très très puissant. Vous posez l’intention le matin : je visualise une belle journée où je vais rire avec mes collègues, où je vais rencontrer des gens génialissimes tout simplement. Vous vous visualisez en train de sourire, en train de rire, en train de prendre du plaisir, en train de ressentir la chaleur. ça aussi c’est une sensation : mais des fois quand vous avez froid, vous pouvez aussi vous dire non non ce n’est pas vrai. Je n’ai pas froid. Il fait très chaud. Il fait très très chaud et vous avez moins froid.

Les couleurs

Aussi je voulais vous parler de la couleur parce que la visualisation avec les couleurs c’est quelque chose je pense qui est assez simple. Je m’explique. Par exemple, quand vous faites des méditations de Sandrine Muller Bohard, je vous mettrai sur youtube ou si vous connaissez d’autres personnes qui explique des méditations qui font travailler avec les couleurs.

Quand on parle des chakras, (par exemple je ferai une vidéo sur les chakras ou sur la flamme violette par exemple de Maitre Saint Germain) on parle souvent de couleur. De l’énergie verte de l’archange Raphaël avec son rayon vert qui transmute les mauvaises énergies et vous permet d’avoir un corps en bonne santé. Par exemple, la bulle de protection. On utilise les bulles de protection avec différentes couleurs en guérison. Aussi, on peut utiliser par exemple la lavande bleu, lavande violette parce que c’est quelque chose qui calme, qui apaise. Et moi très facilement je ne visualise pas de la couleur de la lavande violet mais j’imagine vraiment le champ. Le champ de lavande et je sens l’odeur, l’odeur de la lavande. Je vois la lavande bouger comme ça avec le vent et du coup l’odeur qui vient très facilement.

Je pense que c’est très facile quand on vous parle de couleurs de visualiser en utilisant par exemple une orange ou une clémentine pour voir la couleur orange, une pomme verte granny pour voir le vert. Vous pouvez utiliser les fruits, les objets. On peut utiliser des odeurs. Alors les sons ça va peut-être être un peu plus compliqué mais des sensations. Des sensation de douceur. Et bien moi le matin des fois je me dis que je peux être un super héros et je m’imagine en wonder woman qui va sauver la planète avec son fidèle perroquet.

Se visualiser guérir

Si je vous parle de visualisation aujourd’hui c’est parce que c’est très important dans le sens où si vous voulez guérir il faut savoir visualiser un corps en bonne santé. Personnellement, j’ai souvent eu mal à l’estomac et bien j’essaie d’imaginer mon estomac sans ulcère, sans remontée acide, sans problème. Et c’est beaucoup plus simple de réussir à se guérir en visualisant comme ça. On se focalise en se posant sur un point de notre corps et on essaye de le visualiser en bonne santé.

Visualiser demain

Aussi si aujourd’hui je vous ai dit que c’était ma vidéo la plus importante, c’est que cette vidéo me tenait vraiment à cœur. C’est parce que la visualisation va nous aider pour créer le monde de demain. Alors aujourd’hui on a un monde qui nous ne nous plaît plus forcément je pense pour la majorité des gens. Or il y a beaucoup de personnes qui vont être dans le négatif. Et j’avoue : dans les réunions de famille, on a déjà eu tout le monde dire : »ah, ce pays, il y a trop de taxes… et on n’a pas la vie qu’on aimerait… » Et c’est quelque chose qui revient souvent dans les réunions de famille, dans les réunions d’amis ou on est CONTRE quelque chose et on le dit. Et on alimente ça.

Or aujourd’hui, je pense qu’il est important de visualiser quelque chose de positif. C’est en visualisant le positif qu’on peut ramener le positif. Alors je m’explique : aujourd’hui on voudrait un monde nouveau. Un monde qui fonctionne mieux : qu’il soit plus aligné avec nos valeurs, avec notre cœur. Et je pense qu’il devient vraiment urgent que tout le monde se mette à visualiser son monde et comment il souhaite vivre.

Le travail

Vous ne voulez plus travailler ? Vous ne voulez plus vous lever à 6 heures tous les matins pour faire une heure de bouchons et arriver à votre travail, stressé, découragé… Parler avec vos collègues, leur expliquer que en effet on vous a fait trois queues de poisson et que vous avez manqué avoir deux accidents pour finalement travailler. Que vous ayez des personnes qui râlent… ça ne va pas ! Non on ne veut plus de ça. Donc on va visualiser autre chose et on va appliquer. On va se donner les moyens de faire quelques petites actions pour nous permettre d’aller mieux, d’aller dans ce sens. Mais c’est vrai que si vous ne visualiser pas l’objectif, si vous ne visualiser pas le bonheur, le plaisir… Si vous n’arrivez pas à voir ce que vous pouvez faire, vous ne pouvez pas les atteindre tout simplement.

Ah vous voulez, je vais reprendre une image qui, je pense que vous commencez à me connaître et savoir que j’aime beaucoup les plantes les animaux et cie… Vous plantez une graine : si vous vous dites tous les jours « je pense qu’elle ne va pas pousser, puis en plus il n’y a pas assez d’eau et puis en plus il n’y a pas assez de lumière et puis je ne sais même pas à quoi ça va ressembler… Et bien, ça ne va peut-être pas pousser en effet. Alors que si vous mettez une olive dans la terre et vous visualisez un magnifique olivier qui pousse… Vous voyez ces feuilles : vous dites « je vais pouvoir en mettre dans les infusions, manger des olives » et bien ça a peut-être mieux marché. D’ailleurs si vous faites pousser des pépins de citron vous pouvez faire pousser un citronnier. ça se fait, c’est faisable : la preuve. On peut faire ce qu’on veut en fait. Essayer de se dire ça et de le visualiser.

Visualiser, rêver ensemble

Une amie me disait « ce qui serait intéressant, ce que j’aimerais vraiment faire aujourd’hui : c’est avoir une chaîne youtube avec beaucoup de personnes et leur demander à eux qu’est-ce qu’ils voient comme monde. Parce que moi mon monde, je visualise. Mais je ne sais pas ce que les autres visualisent. » Et je lui ai dit tout à fait, ça serait vraiment intéressant de savoir ce que tous visualise. Est ce que vous voyez un monde rempli de kerterre, avec des yourtes, avec des tiny house, avec des maisons qui n’ont rien à voir avec ce qu’il y a aujourd’hui ? Ou est-ce que vous voyez des espaces très ouvert avec des enfants qui courent dans tous les sens ?

L’école de demain

Qu’est ce que vous voyez comme école demain ? Est ce que vous voyez des enfants rangée de 2 par 2, qui se mettre à une table pendant huit heures par jour. Déjà en étant adulte on a un petit peu de mal à être huit heures par jour assis à écouter ou à travailler… donc forcément des enfants c’est plus compliqué. Qu’est-ce que vous visualisez ? Les enfants qui courent, qui jouent, qui apprennent ensemble ? Qu’ils apprennent le respect ? Qu’ils apprennent à faire du jardinage, à utiliser les pierres et qu’ils ne tombent jamais malade ? C’est très simple de visualiser une boule verte au dessus de notre tête qui nous soigne.

C’est quoi votre monde de demain ?

En tout cas ce que je voulais vous dire : c’est que aujourd’hui c’est important de visualiser notre nouveau monde. Si vous voulez écrire un commentaire pour donner des idées pour nous partager votre vision du nouveau monde. Ecrivez en commentaire : comment vous voyez votre nouveau monde. Avec des animaux hyper heureux, avec des oiseaux en liberté, sans cage, plus aucune cage. Est ce que vous voyez des communautés ? Est ce que vous vous voyez vivre en communauté ? Ou est-ce que vous préférez avoir quand même votre espace à vous ? Qu’est ce que vous faites comme activité ? Je ne dis pas travail, je dis bien activité. Qu’est ce qui vous plairez ? Est-ce que vous voulez peindre deux, trois heures par jour puis pécher puis lire puis danser autour du feu ? Est-ce que vous vous voyez comme les indiens, en mode Danse avec les loups en communion avec la nature ? Est ce que vous voyez un monde plutôt comme Avatar ?

Et vous ?

Voilà : qu’est ce que vous vous visualisez ? Votre monde, votre mode de vie, qu’est ce que vous faites comme activité toute la journée ? ça m’intéresse. Donc si vous voulez indiquez ça en commentaire. Si vous voulez même qu’on échange sur le sujet et que l’on fasse une vidéo peut être avec tout ce que vous avez visualisé. Peut-être vos dessins, où vous expliquer en vidéo, en enregistrement audio… Tout est possible si vous m’indiquer que vous m’autorisez à partager votre œuvre. Ou si vous voulez juste partager avec moi ce nouveau monde et dans ce cas là vous me mettez comme quoi c’est quelque chose de privé, que vous ne voulez pas partager, c’est possible. Donc n’hésitez pas, ce serait intéressant dans les commentaires de nous dire : ce que vous voyez.

AmiAuteur

J’ai d’ailleurs un site internet je vous en ai jamais parlé qui s’appelle amiauteur. Et sur ce site, je donne des conseils pour les auteurs, pour écrire comme j’ai moi même écrit quelques livres. Sur ce site, j’ai aussi développé une section pensée/ idée où j’essaye de me vider la tête et de parler de mes colères, de mes impressions, sur ce qui ne tourne pas rond ou de ce qui va bien parfois aussi, mes nouvelles lectures… Et j’ai fait un article sur la visualisation : je disais aussi à tout le monde de visualiser.

Voilà, j’espère que vous ne dirai plus jamais que vous ne savez pas visualiser ou plutôt vous allez réapprendre. Parce que le monde de demain, c’est aussi visualiser et ré apprendre beaucoup de choses. Donc n’hésitez pas comme toujours dans les commentaires à me faire des retours sur ce que vous savez faire, comment vous visualisez. Est-ce que vous visualisez par les sons ? ça m’intéresse beaucoup. Est-ce que vous n’êtes pas du tout d’accord avec moi ? Que la visualisation c’est forcément un visuel et que vous avez des images très précise ? En tout cas n’hésitez pas à me faire vos retours, vos commentaires, mettre un j’aime, partager la vidéo si elle vous a intéressé, si vous avez aimé. Et je vous dis à bientôt pour une nouvelle vidéo avec Mojito et Gatsby ! Bonne journée à vous.

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 29 mars 2022

    […] du mal avec les produits qui sont verts par exemple donc ça ne me donne pas envie. On parlait en visualisation de couleurs et bien c’est la même chose : vous pouvez aussi faire ça selon les […]

  2. 13 avril 2022

    […] à déconstruire, à nettoyer. On se demande comment on va faire, comment on le conçoit, comment visualise et finalement on le fait à l’intérieur de nous, en travaillant sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :