La protection contre les forces du mal

Comment se protéger contre des énergies négatives ? En vibrant haut. Oui, facile à dire. Alors voyons ensemble quelques techniques que j’utilise pour purifier mon environnement et me sentir bien avant de travailler avec les énergies. Je vais détailler avec toi les diverses protections possibles.

Note importante

Le but de ce post n’est pas de faire peur mais bien de rassurer. On accepte dans notre espace uniquement ce que l’on autorise à entrer. Il faut donc être souverain en son royaume et utiliser la fermeté. Si tu n’as pas l’utilité de te protéger passe ton chemin. Cependant, si tu en ressens le besoin, l’article est fait pour toi. N’hésite pas à partager à toute personne de ton entourage qui se poserai des questions ou souhaiterai de l’aide pour se protéger. On avance… ensemble !

D’ailleurs, avant toute chose : tout ce que je dis est ma propre vérité à l’instant où je le dis. Il est possible que je revienne sur certains propos à l’avenir : le temps n’existe pas, nous évoluons à chaque instant !

La vidéo de la chaîne ToutVaBienMarine

https://youtu.be/yrLozQPd8-g

Une protection : pourquoi ?

D’abord, certaines personnes n’en ont pas besoin. Cependant, en « jouant » avec l’énergie : par la méditation, aller visiter les annales akashiques, utiliser un pendule ou tirer des cartes d’oracles… On invite des énergies. Personnellement, en faisant des soins énergétiques, j’ai pris pour habitudes de faire un rituel de protection.

Les plantes

J’utilise en premier lieu la sauge. Elle permet de purifier ton habitat. Il suffit d’allumer un brin de sauge ou un « smudge » et de le laisser s’éteindre. Ensuite, on passe la branche « qui fume » dans notre environnement. Il est recommandé de passer dans les coins et recoins, et au centre de la pièce et également d’ouvrir les fenêtres pour permettent aux énergies négatives de quitter la pièce. On peut répéter cette action régulièrement pour renouveler les énergies. Le tout est d’y mettre la bonne intention. C’est à dire de faire une prière ou de demander aux énergies négatives de quitter l’espace en leur envoyant de l’amour. Bénir, envoyer de l’amour, prier, fais ce qui te parle !

On utilise la sauge pour purifier et le palo santo pour protéger. Dans les « Smudges« , il y a souvent de la sauge autour mais sache qu’à l’intérieur on y associe différentes plantes. Du thym, du romarin… Selon les besoins. Tu peux le faire toi-même en faisant sécher les plantes aromatiques ou médicinales de ton jardin. L’important est l’intention et le fait que ce soit naturel !

Les pierres

La plus populaire est, je pense, la tourmaline noire. Elle absorbe les énergies négatives et il est important de la nettoyer fréquemment. Pareil, tu peux la passer à l’eau ou dans la fumée de la sauge. On utilisera l’hématite pour son ancrage (elle est d’ailleurs souvent aimantée). L’oeil du tigre, la labradorite et le cristal de roche sont toutes les trois utilisées en protection.

J’ajouterai que le cristal de roche renforce la puissance des autres pierres. Et aussi que l’on peut lui donner une intention, une pensée positive, une force, par sa transparence. La shungite permet de se protéger des ondes, tu peux en mettre sur tes appareils électroniques connectés.

Prières et rituels

J’utilise personnellement le rituel de protection et de pouvoir de Sandrine Muller-Bohard, guérisseuse. Cependant, je pense que tout le monde devrait écrire ses propres prières et autres incantations. Ici, elle utilise l’énergie d’archanges et de maîtres ascensionnés. Tu peux écrire ta propre prière et appeler d’autres énergies comme celle de tes ancêtres, des plantes, des animaux, des pierres…

La visualisation

On pourra tout simplement utiliser la visualisation comme protection. Une bulle de protection dorée, christique par exemple. Ou faire un rituel sous la douche en imaginant de l’eau pure et dorée couler sur nous : elle purifie notre corps et notre aura. On peut également faire un rituel en prenant un bain : on ajoute du sel, du sel d’Epsom, de l’argile verte pour détoxifier, on appelle les Naïades pour purifier l’eau, on allume avec une bonne intention une bougie…

Diverses protections

Mon magnétiseur avait plusieurs oignons posés sur de l’eau à différents endroits de sa pièce de soin. Dès que l’oignon pourrissaient, il le changeait. Normalement, l’oignon, avec l’eau, continue de pousser. Sa façon à lui d’absorber les énergies négatives…

Personnellement, je fais souvent confiance au son de mon bol tibétain qui me confirme si oui ou non l’énergie est positive dans la pièce. Je suis facilement embêtée par un point de côté ou alerté par mes animaux s’il y a une énergie négative… qui rôde !

Je pense que c’est assez connu également : mettre du gros sels aux quatre coins de ton habitat permet de savoir s’il y a un soucis. Le sel noircit en cas de problème. Il est aussi possible de créer une ligne protectrice. C’est un rituel assez fréquent que l’on voie dans les films avec des sorcières.

Je ne connais pas d’huile essentielle dans ce cas, mais si tu en connais une, indique-là en commentaire !

Et les enfants ?

On peut bien évidement utiliser la visualisation sur tout : enfants, animaux, biens matériels… Par contre, attention, pour les pierres (très puissantes) et les huiles essentielles, on évitera de les utiliser sur des enfants. Par contre, on peut envoyer beaucoup d’amour… ou utiliser le Quartz rose, ou l’agathe Rose, qui sont des pierres douces, du chakra du cœur.

Si tu penses que cet article ou la vidéo peut aider quelqu’un, n’hésite pas à partager. Indique moi par un petit pouce bleu si tu as aimé. Tu peux également me poser des questions en commentaire, j’y réponds dès que possible ! Et si vraiment, tu veux m’aider : partage et abonne-toi à la chaîne ! Merci beaucoup pour ta lecture.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :