La prophétie des Andes – Révélation 4 et pouvoir

On continue notre lecture de la La Prophétie des Andes de James Redfield avec le sujet du pouvoir. Il s’agit en réalité d’une lutte pour obtenir de l’énergie. Pour moi, il s’agit tout simplement du vol d’énergie. Je te laisse revenir à mon premier article plus général sur le livre La Prophétie des Andes si le sujet t’intéresse. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles sur la 1ère révélation (les synchronicité), sur la 2ème révélation (et sa version de l’Histoire) et la 3ème révélation (Tout est énergie). Aujourd’hui, voyons la 4ème révélation : comment être autonome en énergie. L’énergie, c’est ce que j’aborde dans mes vidéos de la chaîne ToutVaBienMarine.

La vidéo sur la révélation 4 et le pouvoir

Dans cette vidéo, je vais un peu plus loin en y ajoutant mes techniques, mes compréhension, mes idées…. bref, ma vision des choses ! J’y associe aussi d’autres lectures comme les livres : Libre : Maitriser son pouvoir créateur par la transformation intérieure d’Aurore Rogiers (mon article ici) ou La clé de votre énergie de Natacha Calestreme (clique ici pour lire mon article sur le livre). Je parle également de Sandrine Muller Bohard.

https://youtu.be/2moFDcKfyTM

Résumé du chapitre 4 de La Prophétie des Andes

On nous a coupé de notre énergie, de notre connexion intérieure. Or on se sent faible et on cherche l’énergie en la prenant chez les autres. D’où les manipulations, la compétition, le fait de chercher l’attention…Aujourd’hui, on parle beaucoup de « pervers narcissique ». Prends ce qui te parle, personnellement, je n’aime pas les cases. On pourra souvent observer l’un de ses comportements suite aux exercices suivant, le but étant de nous faire travailler.

Alors passons aux exercices proposés par le livre Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes sur cette révélation 4 : la lutte pour le pouvoir.

Nous sommes créateurs de nos obstacles

Il faut prendre du recul sur les situations de conflits ou les obstacles qui bordent notre chemin. On pourra observer différents comportements. On veut avoir raison, on veut le contrôle, on voit en noir OU blanc sans chercher la nuance… Parfois on se concentre uniquement sur le négatif, on projette sur l’autre un mauvais comportement… On cherche également la confusion ou la perfection afin de ne pas passer à l’action. On se sabote, on se bloque ou l’on rejette la faute sur l’autre. D’ailleurs, cela arrive également de se laisser submerger par les peurs.

Or, tout va bien. Il s’agit seulement d’en prendre conscience et de reprendre calmement. Comment retourner la situation ? Qu’est ce qui pourrait m’aider ? Est-ce que je peux demander à mes guides / à l’univers / à un ami…? Comment faire autrement ? Et comment agir ?

Se relier à l’énergie universelle

Nous devons être conscient de notre propre énergie. Tout simplement en écrivant des pensées positives, des objectifs comme s’ils étaient atteins. Dans le livre, il y a 6 phrases à afficher et mettre en pratique. Or je conseille toujours d’écrire soi-même ses propres résolutions. On peut se connecter à une pensée agréable, un bon moment ; se remémorer en incluant les 5 sens. Un bon conseil est de ne pas prendre de décision importante si l’on n’est pas dans une bonne énergie (faim, soif, colère, tristesse…). Prendre son temps. Cependant, quand on a déterminé un objectif, le mieux est de s’y tenir. Même si l’on progresse lentement.

Les bons comportements

On prend son énergie, on la canalise et on l’utilise. Se concentrer sur le moment présent, être authentique, s’écouter, s’observer et se concentrer sur notre réussite. On parle souvent de tableau de visualisation, de pensées créatrices et bien c’est justement en étant dans cette bonne énergie que nos projets peuvent aboutir. Un pas après l’autre. On peut méditer, se centrer, écouter nos intuitions et les synchronicités. Les réponses à nos questions arriveront d’elles-mêmes. On écoute, on agit et on confirme le chemin par les synchronicité.

J’espère que cette révélation aura pu t’éclairer sur ton chemin ! Personnellement, je l’ai beaucoup apprécié et je tente de la mettre en application chaque jour. Parfois j’observe que je suis dans une lutte de pouvoir. Alors je me ressaisi et je me reprends pour être dans une meilleure énergie. La mienne ! Je remets mon objectif au centre et je reprends mon chemin.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :