La Prophétie des Andes : Révélation 3 et énergie

Dans un premier article sur La Prophétie des Andes de James Redfield, je donnais mon avis sur le livre. J’ai voulu aller plus loin dans ma compréhension du livre et te le partage à travers plusieurs articles : sur la 1ère révélation (les synchronicité) sur la 2ème révélation et sa version de l’Histoire. Aujourd’hui, voyons la 3ème révélation ensemble : elle permet de comprendre que tout est énergie. Thème que j’aborde régulièrement dans mes vidéos sur la chaîne ToutVaBienMarine.

Tout est énergie

Pour résumer cette révélation, l’énergie est partout. En sciences, on entend dire qu’il y a dans un atome 99% de vide, et pourtant, ce n’est pas parce que l’on ne voit rien qu’il n’y a rien. C’est ce que j’ai compris en lisant le livre de Sandrine Muller-Bohard L’énergie de l’invisible. Voit-on l’amour… ou la colère ? Ou tout simplement les ondes, le wifi ? Or, on le sait : quand notre box est allumée, le wifi ne se dirige pas uniquement sur notre téléphone ou notre ordinateur : il est partout et peut interagir avec plusieurs éléments. L’énergie est partout. Et tout est lié, tout est relié.
J’avais lu dans un article scientifique que nous interagissions tous, sans le savoir. Que tous les cerveaux étaient connectés. Cela me paraît logique aujourd’hui : tout est énergie et tout est relié.

L’énergie est invisible… ou pas

Alors oui, dans un premier temps, il faut assimiler cette donnée : l’énergie est partout. Mais est-elle invisible ? Pour l’instant, peut-être. Or en assimilant cette donnée, notre esprit voit plus loin et plus grand. Doucement, lentement, on peut développer notre capacité à voir l’énergie. Alors oui, forcément, dans le livre, La Prophétie des Andes de James Redfield, le personnage principal assimile chaque révélation, chapitre par chapitre. On peut penser que cela est très rapide. Mais je t’invite à prendre le temps. A regarder dehors, quand il y a du soleil. As-tu déjà remarqué ces petites bulles de couleur ? Nous sommes plusieurs dans mon groupe d’amis à avoir eu la même réaction : « Quoi ? mais je croyais à un effet d’optique. »

Utiliser l’énergie

La voir est un premier pas. Le personnage comprend ensuite que l’on peut utiliser l’énergie. En l’occurrence, pour faire pousser des plantes. Et cela se rejoins quand on connait les différentes expériences sur l’eau de Masaru Emoto ou encore l’expérience du riz sur le pouvoir des mots. Tu pourras ainsi le voir dans mes vidéos où je mets des cœurs sur mes bouteilles ou utilise le Reiki / l’énergie sur un pied de poivron pour le maintenir en hiver (sur la chaîne ToutVaBienMarine). Comment améliorer notre vision de l’énergie et l’utiliser ? En recherchant la beauté. Cela influencera grandement ta vie de voir la beauté en toute chose (ton moral, ta confiance en soi, ta sérénité, ton objectivité…). Ne dit-on pas qu’il faut VOIR la beauté en toute chose ?

Alors passons à la pratique et aux exercices proposés par le livre Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes sur cette révélation 3 sur l’énergie.

Apprécier la beauté autour de nous

D’abord, il faut s’entraîner à voir l’énergie. Et la voir partout : en tout lieux, essayer, expérimenter. Parce que comme pour tout, c’est par la pratique que l’on avance. Alors pratiquons. Regarde au loin, fixe un point, essaie de faire le focus avec ton regard. Tu peux essayer dans la nature, en vibrant haut lorsque tu regardes une plante, un animal… Essaie également sur un fond blanc, ou un fond sombre de regarder l’énergie qui se dégage d’une personne que tu trouves belle, d’une fleur…

Voir la beauté et s’y connecter

On continue l’exploration en allant toujours en nature. L’aube et le crépuscule sont aussi des moments propices. Tu ne la voies pas ? Pas de panique, « fais comme si ». C’est à force d’essayer que tu réussiras. Personnellement, je dis toujours à mes « patients » qu’il n’y a pas une seule façon de visualiser (voir ma vidéo sur la visualisation). Chacun ses perceptions : nous avons 5 sens, alors autant tous les essayer. Cela fonctionne aussi pour l’énergie. Dans mon cas, je dois vraiment m’entraîner pour VOIR l’énergie alors que le fait de TOUCHER est beaucoup plus facile pour moi (par exemple dans le cas de l’aura.) Il y a d’ailleurs un autre exercice à pratiquer : frotte tes mains l’une contre l’autre pour activer l’énergie et comme si tu allais tenir un ballon de basket, rapproche tes mains. Tu devrais sentir une chaleur, une résistance, des fourmillements. Eloigne tes mains, rapproche les.

Absorber l’énergie

Dans le livre, le personnage se connecte aux plantes et insuffle de l’énergie. Pour cela, il apprend qu’il doit d’abord en accumuler lui-même. Comment fait-on ? Certains parleront « d’augmenter les vibrations« . On peut danser, chanter, pratiquer certains sports (par exemple le Qi Gong prononcé « Chikong » utilise l’énergie), la respiration profonde (ou le yoga également). On peut également méditer, faire une méditation de l’arbre ou se connecter à Gaïa, notre Terre-Mère puis à l’Univers et le ciel. On parle également du jardinage : le fait de mettre ses mains dans la terre ou tout simplement marcher pieds nus pour s’ancrer. En réalité, faire se qui nous « emplie » de joie, voir la beauté, suffit également à nous faire vibrer plus haut (même si ce n’est pas une question de haut et de bas, mais bien de puissance d’une vibration.)

Que penses-tu de cette troisième révélation ? As-tu déjà vu l’énergie ? Est-ce que tu va t’entraîner à la regarder ou à te connecter à elle ? Je tente de te partager mon expérience, alors n’hésite pas à me faire un retour. Cela pourra aider d’autres personnes. C’est peut-être un début pour certains et quelque chose d’innée ou de connus pour d’autres. On avance ensemble, chacun à notre rythme. On est dans la même école, entraidons nous !

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 18 mai 2022

    […] Que penses-tu de cette deuxième révélation ? Veux-tu faire les exercices proposés ? Je te propose de continuer cette lecture ensemble et de passer à la troisième révélation sur l’énergie. […]

  2. 3 septembre 2022

    […] la 3ème révélation (L’énergie). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :