La Prophétie des Andes : Révélation 2 et Histoire

Dans le premier article sur le livre La Prophétie des Andes de James Redfield, je donnais ma compréhension, mon avis. J’indiquais ma déception devant le film, où les révélations ne sont pas abordées étape par étape. Or, je voulais aller plus loin et comprendre les différentes révélations, une par une. Après la première révélation sur les synchronicités, voyons la deuxième révélation qui nous propose un point sur l’Histoire.

La deuxième révélation de La Prophétie des Andes est, je pense, l’une des plus complexes pour moi à te partager car elle parle d’Histoire. Mais, entre l’Histoire que l’on a pu nous raconter, le vrai, le faux, l’imaginé.. Je ne sais pas ce que je ne sais pas.

L’Histoire et Notre Histoire

Si l’on a parlé de synchronicités dans la première révélation c’est aussi pour ce moment. Nous sommes au moment de basculement de l’Humanité, non ? Il y a une sorte de coïncidence entre ce basculement et l’éveil des peuples. Bon, notons d’abord que le livre a été publié en 1993. On peut donc dire qu’il a été pensé voire même écrit il y a bientôt 30 ans.

Regardons le passé à l’extérieur de nous puis à l’intérieur de nous. Je pense que là est l’essence même de cette révélation. Remontons au Moyen-Âge : l’État, le clergé, la royauté pour lier les deux… Se soumettre à un roi, à une religion. Aux deux quand ils font alliance. D’ailleurs cette alliance se retrouve entre les sciences et la spiritualité de l’époque. On peut remettre en cause beaucoup de choses, mais pas Dieu.

Et puis, il y a la révolution industrielle qui permet à tous d’avoir accès au matériel, nous entrons dans une nouvelle ère : le matériel, et notre monde devient aussi laïque.

Aujourd’hui, on assiste à une sorte de retour en arrière. On détruirait le monde par nos sociétés de consommation et il faudrait rebrousser chemin. La spiritualité et la religion sont par contre tabou… C’est en cours de changement. Entrons-nous dans une ère de la spiritualité ?

Il est donc important de se demander quelles sont nos préoccupations à ce jour ?

Anciennes préoccupations

La deuxième révélation de La Prophétie des Andes propose de regarder à l’extérieur puis à l’intérieur.

Regardons nos anciennes préoccupations comme la dépendance, les dépenses excessives, le manque d’amour, la colère… Quand nous ont-ils handicapé ? Quand nous ont-ils enrichi ? Regardons aux quotidiens nos actions. Que voulons-nous changer aujourd’hui ? Qu’est-ce qui pourrait nous rendre heureux ? Que voulons-nous de plus ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Que voulons nous aujourd’hui, et dans six mois ? Quand agissons-nous machinalement, comme des robots, sans prendre goût à la vie ?

Finalement, quelles sont nos convictions et quelles sont nos valeurs aujourd’hui ?

Nouveaux paradigmes

Nous pouvons nous rendre compte que nos anciennes préoccupations ont aujourd’hui de nouveaux paradigmes. Par exemple, nous souhaitons (pour beaucoup) remplacer la peur par l’amour. Nous savons que nous ne manquons pas d’amour puisque nous pouvons accueillir l’amour divin en nous. La quête d’approbation est remplacée par la confiance en soi. Trouvons donc des solutions à nos anciennes préoccupations.

Faire le bilan de notre histoire

C’est le moment de regarder en nous et de s’aligner. On peut alors déterminer nos convictions profondes, nos valeurs. C’est, je pense, le plus important. En tout cas, c’est pour moi ce qui me permet de savoir si la personne est fiable : si ses valeurs me correspondent.

Il peut aussi être le temps de noter les tournants et événements répétitifs de ta vie. Qu’est-ce qui t’a toujours motivé pour te relever, pour rester debout ? Tu noteras les éléments qui reviennent et de là, peut-être… prévoir la prochaine étape ? C’est un exercice qui peut être amusant. Si l’on suit ton parcours et tes avancées, quel serait le prochain palier ? Tu pourras peut-être être étonné de ce qui se trouvera sur ton parcours.

Trouver ses réponses

J’avais fait une vidéo sur le fait de trouver ses réponses par soi-même. Avant, la prophétie des Andes nous montre qu’il faut stimuler l’énergie, l’accumuler. On peut ensuite noter notre question, poser notre problématique et voir ce que la vie nous envoie comme synchronicité (voir chapitre 1 sur les coïncidences). On peut également faire des méditations, se concentrer, faire des exercices de respirations.

Que penses-tu de cette deuxième révélation ? Veux-tu faire les exercices proposés ? Je te propose de continuer cette lecture ensemble et de passer à la troisième révélation sur l’énergie.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

https://youtu.be/OKHPE_f8u-M

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. 12 avril 2022

    […] La prophétie des Andes par James Redfield (j’ai fait quelques articles sur ce livre, voici le résumé, le travail sur la 1ère révélation et le travail sur la 2ème) […]

  2. 16 mai 2022

    […] te le partage à travers plusieurs articles : sur la 1ère révélation (les synchronicité) sur la 2ème révélation et sa version de l’Histoire. Aujourd’hui, voyons la 3ème révélation ensemble : elle permet de comprendre que tout est […]

  3. 16 mai 2022

    […] Vas-tu faire les exercices proposés ? Et si nous avancions, ensemble ? Passons à la révélation 2. Je peux également te proposer la lecture du livre Terr2 dans cet article ainsi que d’autres […]

  4. 29 juillet 2022

    […] d’ailleurs écrit plusieurs articles sur la 1ère révélation (les synchronicité), sur la 2ème révélation (et sa version de l’Histoire) et la 3ème révélation (Tout est énergie). Aujourd’hui, voyons la 4ème révélation : […]

  5. 26 août 2022

    […] écrit différents articles sur la chaque révélation : la première (les synchronicité), sur la seconde révélation (et sa version de l’Histoire), troisième révélation (Tout est énergie) et enfin la quatrième (la lutte pour le pouvoir). […]

  6. 3 septembre 2022

    […] Pour lire l’article clique dessus : la 1ère révélation (Les synchronicités), la 2ème révélation (l’Histoire) et la 3ème révélation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :