La Prophétie des Andes – La révélation 5 des mystiques

On poursuit la lecture du livre de James Redfield La Prophétie des Andes avec la révélation 5 : le message des mystiques. Si tu souhaites en savoir plus, tu peux revenir à l’article plus général sur le roman La Prophétie des Andes. J’ai par ailleurs écrit différents articles sur la chaque révélation : la première (les synchronicité), sur la seconde révélation (et sa version de l’Histoire), troisième révélation (Tout est énergie) et enfin la quatrième (la lutte pour le pouvoir). Aujourd’hui, voyons la cinquième révélation : le message des mystiques. On parle à nouveau d’énergie, car c’est une sorte de résumé, de finalité sur tout ce que l’on a apprit par les premières révélation. L’énergie, point centrale de la chaîne ToutVaBienMarine.

La vidéo sur la révélation 5 et les mystiques

Dans cette vidéo, j’ajoute mes compréhensions, techniques, grains de sel,… ma vision des choses ! Je parle également des livres de Lilou Macé qui reprennent le même type d’exercices que proposé dans le livre Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes. Il s’agit des cahiers d’exercices Le défi des 100 jours pour une vie extraordinaire, Le défi des 100 jours pour développer son intuition ou encore Le défi des 100 jours pour muscler son corps et son cerveau.

Résumé du chapitre 5 de La Prophétie des Andes

Dans les précédents chapitres, on a abordé le vol d’énergie, le fait de la voir, de la sentir, ici c’est une consécration. On apprend « une bonne fois pour toute » que nous avons l’énergie en nous pour tout créer. Comment ? Par le message des mystiques. En réalité, le personnage principal se retrouve confronté à sa propre mort et vit une expérience forte, une révélation. Ainsi, comme beaucoup on vécut des expériences de mort imminente (ou EMI), le personnage découvre le sens de son existence. Le reste peut disparaître.

Ce passage m’a fait pensé à mon film préféré Le parfum, tiré du livre de Patrick Suskind. En effet, là aussi, le personnage manque mourir. Il découvre quelque chose sur lui qui le fait totalement vaciller, cette révélation l’entraîne dans une remise en question et une quête de lui-même. C’est très intérieur.

Voyons ensemble les exercices proposés par le livre Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes sur cette cinquième révélation : le message des mystiques.

Les bonnes intentions du matin

Le livre nous conseille de dire des affirmations positives. Comme je le dis dans la vidéo, Les cahiers de Lilou Macé reprennent cette idée : on note chaque matin nos intentions du jours : je vais rencontrer des personnes formidables, je vais me détendre, je vais passer une journée extraordinaire…

Il propose également de visualiser une boule d’énergie au niveau du front et de la faire se diffuser dans le reste du corps. On peut de se fait utiliser d’autres techniques : je pense à la douche où l’on visualise de l’or couler sur notre corps ou encore la bulle de protection. L’or est la couleur divine, scintillante.

Les modulations du matin : hum hum !

Dans un 2ème exercice, James Redfield propose de vocaliser et d’analyser notre voix. J’irai plus loin : personnellement, je n’ai pas l’oreille musicale pour ce qui est de la voix. Par contre, j’aime faire résonner le son de mon bol tibétain. On peut aussi imaginer d’écouter le chant des oiseaux. Or je pense que ce que veut faire passer l’auteur c’est qu’il faut se recentrer sur nous et notre propre énergie : faire le son OM me paraît donc l’une des meilleures solutions.

Les respirations

L’auteur nous invite à rester ouvert à l’énergie, à l’accueillir sereinement. Pour cela, il parle de la respiration consciente. On respire et on visualise l’air entrer dans notre corps, nos poumons, notre sang… Je vous propose d’aller plus loin en faisant quelques recherches sur la cohérence cardiaque (j’y reviendrais peut-être un jour). Dans tous les cas, c’est quelque chose que je vous recommande de pratiquer, surtout en cas de colère ou de stress.

Les petits exercices du soir

En rentrant du travail, l’exercice proposé est d’écouter des percussions, de la musique sans parole, et de faire quelques étirements. On pourra faire un peu de stretching, de yoga, se détendre. Je suppose qu’il veut nous faire revenir à notre énergie, évacuer le stress de la journée et libérer toutes les énergies négatives accumulées dans la journée. On peut le faire une fois par semaine et augmenter si on le souhaite, si l’on trouve que cela nous fait du bien.

L’exercice du coucher

Non, non, je ne parle pas d’inviter tous vos amis à venir vous regarder vous coucher comme le faisait le roi à Versailles ! Ici, James Redfield demande de se féliciter pour la journée, de dire des gratitudes. Là encore, c’est un exercice que l’on retrouve dans les cahiers de Lilou. C’est vraiment un exercice que je conseille à toute personne en période de dépression mais qu’il faudrait tous pratiquer pour relever les énergies ! Et c’est très connu en développement personnel : dire merci pour plusieurs éléments de la journée. Tout le monde a 5 gratitudes à énumérer le soir : un signe, un vol d’oiseau, un sourire, une journée détente… Merci la terre, merci Gaïa, merci l’univers !

Il propose également de poser une question avant de dormir pour avoir la réponse dans ses rêves. Chose que nous avons déjà vu dans une autre révélation.

J’espère que cette révélation aura pu t’aider sur ton chemin de guérison et de retour à soi ! On pourra aller plus loin en pratiquant du Qi Gong, la respiration pranayama, la méditation, en faisant du yoga… Tout ceci retarde finalement le vieillissement.



Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 septembre 2022

    […] la 5ème révélation (Les mystiques) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :