La clé de votre énergie de Natacha Calestreme

Quand j’ai terminé de lire « Espoir » et « Les vies antérieures et le Karma » , et que je les ai rendus à leur propriétaire, j’en ai profité pour demander un autre livre à lire. J’ai quelques soucis avec mon estomac, j’ai donc questionné plusieurs personnes sur un livre de remèdes. Certaines personnes m’ont conseillé le livre « La clé de votre énergie« . Or, personne ne voulait me le prêter : « c’est un livre dont on a besoin pendant un moment », que l’on doit « avoir sous la main ». Voilà ce que l’on m’a répondu. Et maintenant, je comprends mieux pourquoi ! Et je suis très heureuse de l’avoir acheté. J’ai été très étonnée de découvrir ce qu’il y avait dans ce livre, je t’explique pourquoi. Et pourquoi il faut l’acheter !

La clé de votre énergie : livre santé ?

Quand j’ai reçu le livre, grand, blanc, écriture orange, j’ai pensé à plusieurs livres de santé. Souvent le livre donne des clés sur l’alimentation et le mode de vie. Voilà ce que je pensais lire.

Or, j’ai découvert d’abord l’écrivain. Natacha Calestreme a fait de nombreux documentaires avec son compagnon. Et le nom de son compagnon ne m’est pas inconnu. Celle-ci nous explique son parcours et tout ce qui a fait qu’elle est aujourd’hui sur ce chemin : du chômage à l’école de cinéma de Luc Bessson, de ses problèmes de dos à sa guérison, des dons dans sa famille… Nous remontons dans sa vie sur chaque problème de santé qu’elle a rencontré et comment elle a réussi à les gérer. Mais elle revient aussi sur ses rencontres : quand elle a donné conseil à quelqu’un ou inversement. Ainsi, l’auteure nous dévoile généreusement ce qu’elle a appris en dix ans. Et c’est un sacré voyage !

Energies et sciences occultes

Natacha a déjà été en contact avec des chamanes, des guérisseurs et autres sorciers pour son travail, suite à différents documentaires. De ce fait, avec le temps, elle a pu comprendre que parfois cela ne relève pas de la science. Nous sommes composés d’atomes. Or l’atome est composé à 99% de vide… de vide ? Non, d’énergie ! C’est d’ailleurs l’idée que défend également Sandrine Muller-Bohard dans ses livres L’énergie de l’invisible ou Les vies antérieures et le Karma (les liens sont ceux des articles sur les livres).

Natacha nous donne à travers les chapitres, plusieurs « protocoles » à mettre en œuvre. Les protocoles sont une suite de choses à faire ou à dire pour remédier à un problème. Je dirais que la première plus grosses partie du livre est consacré à se nettoyer, se libérer, et mieux vivre dans son corps. On prend du recul avec les différentes relations conflictuelles, par exemple. Puis, après nous avoir un peu « débridé », Natacha nous conduit plus loin dans l’éveil : comment couper le feu, entrer en contact avec son ange gardien… J’ai beaucoup apprécié la façon très subtile de l’auteure à nous entraîner vers la magie. Parce que finalement, on parle d’énergie, de quantique, de magie, non ?

Un livre de sorcière

En fait, ce qui est drôle, c’est que j’ai commencé en parallèle un livre sur la sorcellerie : Révélez la sorcière qui dort en vous ! (lien de mon article). Et j’ai eu l’impression de lire deux livres sur le même thème. Je n’aime pas le mot « Protocole » utilisé par Natacha, trop clinique (puis on l’entend à tout va avec l’actualité CV19…). Mais, dans ce second livre, j’ai retrouvé les mêmes « protocoles », les mêmes préparations (avec des bougies, des respirations, de l’intention…). Le titre n’était juste pas le même, l’auteur parlait cette fois-ci de sort ! Parler à son ange gardien, invoquer ses guides, couper le feu ou une plaque d’eczéma… ce sont des choses que j’aurais pu trouver dans le livre sur la magie et qui pourtant sont bien dans le livre de Natahca Calestreme « La clé de votre énergie » .

Est-ce pour mieux vendre ? Est-ce pour ne pas effrayer ? En tout cas, j’ai beaucoup aimé sa façon d’amener les choses sans trop parler d’occulte. Cela se fait naturellement et suit l’éveil.

Mise en pratique des protocoles

Pour réaliser les protocoles, il faut souvent utiliser le magnétophone de ton téléphone (ou demander à quelqu’un de lire, ou enregistrer autrement ta voix). Éloigne les animaux domestiques, et isole-toi. Personnellement, quand le perroquet fait des bêtises et que le chat s’assoie sur la chaise face à moi, là où je dois imaginer une personne, cela devient compliqué ! Sinon, il te faudra souvent une bougie, parfois de l’eau à proximité, et beaucoup de concentration. Personnellement, j’ai déjà fait celui du recouvrement d’âme, seule, puis avec quelqu’un. Mais je dois le faire avec beaucoup d’autres personnes (comme tout le monde). J’ai été bluffée de savoir que ma figurine Lucky Luke dans l’entrée personnifiait le gardien de mon appartement. Vu qu’il a les deux pistolets chargés vers la porte, je ne vois que lui pour protéger mon nid ! Mais je te laisse lire le livre pour comprendre de quoi je parle.

La clé de votre énergie

Je ne peux pour l’instant pas parler de réel changement ou de protocole qui a vraiment changer quelque chose dans ma vie. Cependant, j’ai eu une forte douleur dans l’épaule pendant plusieurs jours et j’ai pu comprendre, grâce au livre, d’où venait le problème. Après un échange plutôt négatif et vif, mon épaule semblait vouloir se démettre. D’après le livre, j’avais envie d’envoyer balader quelqu’un. Finalement, quand j’ai réussi à accepter la situation et a écarter la personne de ma vie, la douleur s’est envolée. J’ai aussi essayé de couper le feu, et cela a apparemment marché mais c’était une brûlure avec de l’eau chaude. Rien de transcendant donc.

Si je dois garder un seul conseil de ce livre « La clé de votre énergie » , comme de celui de magie d’ailleurs, c’est de toujours mettre l’intention. Allumer une bougie comme on allume la lumière, cela ne doit plus m’arriver. On allume une bougie pour quelqu’un ou pour quelque chose. On part de chez soi avec l’intention d’aller faire un câlin. Il faut donner un élan, on insuffle un désir. C’est un peu comme la loi d’attraction. Chaque protocole, chaque sort, doit être fait avec l’intention. Je rajouterai même la bonne intention. Il faut avoir la foi. C’est quelque chose que je ne pensais pas dire, n’étant pas croyante, mais finalement c’est ce que j’en retiens. Il faut dire les choses et les faire avec intention.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr et il est donc normal que je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. 29 décembre 2020

    […] le livre de Natacha Calestrême, « La clé de votre énergie » (dont tu peux lire l’article ici), j’ai été étonnée par les protocoles qu’elle livrait. Mais finalement, j’ai retrouvé à […]

  2. 18 janvier 2021

    […] dans l’ambiance : allumer une bougie en y plaçant l’intention (voir mon article sur le livre La clé de votre énergie de Natacha Calestreme), poser un coussin au sol par exemple, faire brûler un encens… Et […]

  3. 23 mars 2021

    […] de l’énergie et du soin, j’ai lu : Les clés de votre énergie de Natacha Calestrême, voici mon article. Tu trouveras aussi sur ce blog, un article sur un autre livre de Sandrine Muller-Bohard : Les vies […]

  4. 14 avril 2021

    […] clé de votre énergie de Natacha Calestreme (clique ici pour lire mon article sur le […]

  5. 30 avril 2021

    […] thrillers et les livres drôles. Maintenant, j’aime lire des livres plus spirituels (Comme La clé de votre énergie ou Espoir par exemple) ou concrets (La permaculture au jardin de Damien Dekarz par exemple). Depuis […]

  6. 27 août 2021

    […] comprendre notre karma. En complément du livre de Natacha Calestreme La clé de votre énergie, (voir mon article) je pense que l’on pouvait avoir toutes les cartes en mains pour se soigner de vieilles […]

  7. 18 novembre 2021

    […] clé de votre énergie de Natacha Calestreme (clique ici pour lire mon article sur le […]

  8. 10 février 2022

    […] vous avez un maux. Je vous conseille le livre de Natacha Calestrémé La clé de votre énergie (voir mon article) « J’en ai plein le dos » , vous en avez certainement pleins le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :