Jésus, I am, Je suis

J’ai s’eu (oui, j’ai osé) cette idée d’article après avoir lu Soif de Amélie Nothomb. Dans ce livre, Amélie Nothomb écrit du point de vue de Jésus. Il narre sa vie à partir de son châtiment, son jugement jusqu’à sa mort. Et je me suis dit : mais que sait-on de Jésus ? J’ai longtemps pensé : a-t-il existé ? Je me suis souvent dit aussi que Dieu n’existait pas : j’étais plutôt contre la religion. Elle qui a causé tellement de guerre. Et encore plus la religion catholique. Mais où est la vérité sur la vie de Jésus ? Qu’en sait-on vraiment ?

La vérité de chacun

Je te propose de me dire ta vérité en commentaire, dans le respect de chacun, sans haine. Je serais peut-être amené à modifier cet article pour ajouter ou corriger des éléments selon tes commentaires, tes partages d’informations ou de sources, par des lectures… Cet article est le tien aussi !

Depuis Aout 2020 pour ma part, toute ma réalité a basculé. Tout a été remis en question au fur et à mesure. Sur ce que nous sommes en tant qu’être humain, qu’être souverain, sur notre éducation, nos repères, notre Histoire… Et parfois, c’est déstabilisant, il faut l’avouer. On supprime tout, mais par quoi remplace-t-on ?

Jésus, ce que j’en sais

Aujourd’hui, je reviens sur un thème central : Jésus. On donne des dates avant ou après J-C. Jésus Christ. Un homme née il y a donc 2021 ans, qui serait mort crucifié à 33 ans. Il a eu 12 disciples, des personnes qui le suivaient et ont écrit sur lui. Il a réalisé des miracles : marcher sur l’eau, rendre la vue à un aveugle, transformer l’eau en vin (si l’on considère cela comme un miracle). Voici ce que j’ai comme idée de Jésus après avoir été dans un collège et un lycée privés. Je te livre ce que j’ai sur le cœur, sans censure, sans faire de recherche. Je ne veux blesser personne.

Le livre d’Amélie Nothomb : Soif

Dans le livre d’Amélie Nothomb, Soif , Jésus apparait comme un homme simplement humain, qui veut véhiculer l’amour, envoyé sur terre par son père, Dieu. Alors, le sujet de l’article n’est pas Dieu. Je ne reviendrai pas sur l’existence ou non d’un ou de plusieurs Dieux, en tout cas pas aujourd’hui ! Chacun à sa croyance, sa vérité. La question est : doit-on croire en Dieu pour croire en Jésus ? Je ne sais pas.

Dans le livre, Jésus regarde un à un les personnes qu’il a sauvé se plaindre de lui et l’accuser. Puis il accepte sa sentence : la crucifixion. Il est envoyé au cachot pour passer la nuit. Le lendemain, il doit porter sa croix. On lui enfonce des clous dans les mains et les pieds. Il entrevoit sa mère sur le chemin, y repense ensuite sur la croix. Il regarde son amoureuse, Marie-Madeleine. Quand il meurt enfin, il reste spectateur et parviens le lendemain à rendre visite à quelques personnes.

Aussi, ce livre Soif est du pure Amélie Nothomb. J’ai du relire plusieurs fois les mêmes phrases pour les comprendre et m’en délecter. Je l’ai lu en deux fois et j’ai tellement ri. J’ai adoré ! Il est dans les meilleurs livres que j’ai lu alors que j’ai sûrement refusé de le lire jusqu’à présent à cause de son sujet. Jésus est venu sur terre, il a expérimenté l’amour pour sa mère, pour une autre femme, pour des compagnons. Il souhaite partager l’amour et son message est l’amour.

Est-ce que Jésus a existé ?

Comme dit Mohamed Diallo, « je ne sais pas ce que je ne sais pas ». Est-ce un illuminé ? Est-il un prophéte ? Qu’est ce qu’un prophéte ? Est-ce qu’il a eu une fille comme le prétend le livre et le film Da Vinci Code ? Dans tous les cas, répandre l’amour est le point central.

J’aime beaucoup les vidéos d’hypnose régressive de Matthieu Monade (voir mon article sur Mes sources d’informations). Jésus est revenus plusieurs fois dans ses enquêtes. Cela confirmerai que Jésus est venu répandre l’amour sur terre, au même titre que Mohamet.

Sandrine Muller-Bohard, de la Dimension Intérieure, explique très bien le i de « Je suis » Jésus : I am, Je suis. Ce sont des prières par le Maître Saint Germain. Le i de Je suis est le point, le tout. Si l’on enlève le i cela devient Jésus. Nous serions Jésus.

Tu veux mon avis ?

Ainsi, si je dois donner mon avis personnel, c’est à dire ce en quoi je crois : alors je pense que Jésus a existé. Je ne sais pas ce qui le différencie de nous : une création de la source, de l’univers. Cependant, il semble avoir touché le coeur des hommes à tel point que nous nous référons à lui pour notre calendrier. Si son message est l’amour alors je suis d’accord avec lui. Comme j’aime les messages de Michael Roads qui parle de toujours choisir l’AMOUR, en CONSCIENCE. Je ne parle pas en tant que catholique. Or si Jésus m’aime alors, j’aime Jésus. Ou Jeshua comme l’appelle Stéphanie Fabijenna. I am Je suis.

Et c’est une femme formidable qui m’a prêté ce livre, cela ne s’invente pas, elle s’appelle : Marie. Alors Merci Marie <3 !

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site AmiAuteur.fr et il est donc normal que je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16 août 2022

    […] écrire. Je lis plutôt des livres pratiques à ce jour, cependant j’ai beaucoup lu d’Amélie Nothomb, Stephen King, Barbara Constantine, Sophie Kinsella… J’aimais les thrillers et les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :