L’intention

Bonjour à tous et nous voici dans la deuxième vidéo de TOUTVABIENMARINE. J’espère que la première (sur le guérisseur spirituel) vous a plu. J’ai essayé de mettre un petit peu de moi dedans, un peu d’humour, de vous présenter mon perroquet, de vous montrer le chat qui vit ici… On m’a dit suite à cette vidéo de tourner au format paysage et de mieux cadrer. Je suis donc les conseils, vous me direz en commentaire si c’est mieux, si ça vous plaît. J’apprends, on apprend ensemble comme je vous avais dit. Donc voilà j’espère que cette deuxième vidéo vous plaira. Aujourd’hui, nous allons parler d’un grand sujet : c’est l’Intention.

Le pouvoir de l’intention

Qu’est ce que l’intention ?

Dans la précédente vidéo sur le guérisseur spirituel, je vous disais qu’il ne pouvait faire que du bien parce qu’il y mets l’intention. Et bien j’ai un exemple très simple pour commencer cette vidéo : c’est le bisou magique. C’est surtout les mamans qui font le bisou magique à leurs enfants et qui les guéri tout simplement. Pourquoi ? Parce qu’elles y mettent l’intention. Et bien l’intention c’est quelque chose que vous pouvez mettre dans toute votre vie. C’est à dire en buvant un verre d’eau, en prenant votre douche le matin, en allumant une bougie… Vous pouvez toujours mettre une intention.

Poser une intention

La première fois que j’ai entendu parler de l’intention, c’est dans le livre de Lilou Massé. J’avais fait le premier cahier d’exercices pour une vie extraordinaire (voir un article sur un cahier des 100 jours). Le livre vous suit pendant chaque jour. Vous retrouverez au début de chaque journée, un encart sur l’intention, votre intention de la journée. Cela peut être vraiment simple : « je vais passer une belle journée ». Ou encore j’ai un nouveau boulot, voila je vais rencontrer de nouvelles personnes et elles vont être formidable. Je vais aller dehors et profiter des rayons du soleil.

Petit cours de français

On écrit une lettre « à l’attention de quelqu’un » et non « à son intention ». On veut que la personne prête attention à notre lettre et non qu’elle est l’intention de quoi que ce soit.

Le livre de Natacha Calestrémé

La première fois que j’ai vraiment prêté attention à l’intention : c’est en disant le livre de Natacha Calestrémé La clé de votre énergie. (lien de mon article). Quand j’ai commencé ce livre, je ne sais pas pourquoi la couverture m’a fait pensé que c’était plutôt un livre médical. Qu’elle allait cité telle maladie pour telle partie du corps, et finalement pas du tout ! J’ai découvert l’importance de l’intension grâce à ce livre. Elle commence par un acte tout simple : c’est allumer une bougie.

Pourquoi on allume une bougie

On peut allumer à bouger tout simplement « pour l’amour », « pour la guérison d’un parent », « pour la protection d’un ami », « pour le bonheur dans l’appartement » par exemple. (Ou encore : »Pour que le perroquet ne mange pas le micro ») Alors je sais, certains vont vous dire qu’il n’y croit pas. Vos proches, vos conjoints, ils vont tous vous dire: « j’y crois pas : mettre l’intention dans une bougie, j’y crois pas. » J’ai envie de dire : qu’est ce que ça peut faire ? Parce qu’en effet, tant que vous essayez ça ne peut être que du positif finalement. Donc si ça marche pas, cela ne change rien. Au moins vous aurez une bonne pensée dans la journée. En tout cas, je vous conseille de ne pas dire à un enfant que le bisou magique de sa maman ne marche pas !

Y mettre son cœur

En fait l’important derrière l’intention, je crois que c’est d’y mettre le cœur. Comme je vous le disais dans la première vidéo, je pense donc que le guérisseur spirituel ne peut faire que du bien s’il y met l’intention. Et je pense que tout guérisseur spirituel n’a que l’intention de vous guérir tout simplement puisqu’il en fait le choix. C’est un choix de vie : le choix de faire le bien de guérir l’autre donc il a forcément l’intention de faire quelque chose de bien et de vous guérir. Si de l’autre côté, vous avez aussi l’intention de guérir, là on avance encore mieux ! Il faut toujours avoir l’intention réelle, avec le cœur de guérir. Pour que ça marche mieux, c’est un travail collaboratif. C’est le message le plus important :agir avec le cœur.

Savoir dire non

On peut dire « oui » avec le cœur, demander en rêve, demander de l’aide… Or il faudrait tout faire avec le cœur. Aussi on peut dire « non », refuser d’aller à un repas parce qu’on n’a pas envie, refuser de l’aide de quelqu’un… Si c’est avec le cœur, on ne ne peut pas vous le reprocher. C’est un peu comme l’histoire des sentiments, je peux dire « je suis en colère » ou « je ne suis pas d’accord parce que cela me rend triste ». Il n’y a personne qui va venir et vous dire « non, tu n’as pas raison, tu ne peux pas être en colère, tu ne peux pas être triste… » Et bien là c’est pareil, si vous le faites avec le cœur, on ne peux pas vous dire que vous le faites de négative. On ne peut rien vous reprocher.

Conclusion

Bref vous l’avez compris : il faut faire les choses avec la bonne intention, sans arrière-pensée et cela supprime beaucoup, beaucoup de choses négatives dans notre vie (la jalousie, le non-dit, l’obligation, les gènes… ). Finalement, le guérisseur spirituel ne peut faire que du bien en y mettant l’intention. Et vous est-ce que vous avez déjà mis l’intention en choisissant d’allumer une bougie ? Est-ce que vous allez le faire la prochaine fois ? Ou à la prochaine méditation ? Allumer une bougie pour l’amour, l’amour dans le monde, la paix, ou pour votre animal pourquoi pas.

J’espère que cette vidéo/ cet article vous aura plus, et je vous souhaite une journée pleine de belles intentions

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 8 mars 2022

    […] que toute la journée va être très agréable. Et on va poser l’intention (je vous mets la vidéo de l’intention). L’intention c’est quelque chose de très très puissant. Vous posez l’intention […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :