En mai, fais ce qu’il te plaît ! – Actualité

Le thème du mois de mai : fais ce qu’il te plaît ! En cette fin de confinement, tout le monde en a besoin. C’est d’actualité ! On pense aux enfants, aux grands parents, on ne sait pas ce qu’il faut faire, entre ce qui est obligatoire, préconisé, non-dits, en sous-titre… Le COVID 19 affecte nos vies. Un remède ? La lecture et l’écriture !

Ami lecteur, lis

La lecture agis comme un puissant décontractant. On est embarqué dans un autre monde, une autre réalité et on profite de ce moment pour oublier nos tracas. Il a été prouvé que les écrans (tablettes, ordinateurs, téléphones…) émettent des lumières « bleues ». Celles-ci peuvent être responsables de nombreux problèmes de sommeil. Par exemple, avant de se coucher, on a tendance a « checker » les réseaux sociaux et autres actualités, or, notre cerveau se met sur « on » et notre sommeil est bien plus long a arriver. J’ai même entendu parler d’une récente étude sur le lien entre les écrans et la recrus d’essence de myopie.

J’ai vu de nombreux amis et lecteurs mettent à jour leur « PAL » (ou liste de livres à lire), ou dévorer des livres. Il y a même eu un jeu sur facebook consistant à nommer des personnes pour un défi : afficher, sans commentaires ni messages, les couvertures de nos livres préférés pendant quelques jours. As-tu participé ?

Ami Auteur, lis et écris

On connait tous l’effet thérapeutique de l’écriture. En ces temps troublés, il peut-être rassurant de commencer un journal intime ou un journal de confinement / dé-confinement. De nombreux blogs d’auteurs ont d’ailleurs reprennent ce thème, avec un billet parfois quotidien de leur humeur. Je te mets en exemple le lien d’un blog Latmospherique, qui propose ce genre de billet en ce moment. Cela permet de voir nos différentes façons de réagir face à cette situation inédite. On peut se dire que l’on réagit excessivement face à la menace et finalement trouver pire que nous. Ou du réconfort. Ecrire, cela fait du bien. Ce n’est pas remboursé par la SECU, parce que c’est GRATUIT. Profitons-en !

L’actualité de Tristana Erato

Tu le sais, nous suivons activement cette auteure. Cela tombe bien car je pense que le confinement a eu du bon ! D’abord, revenons sur le concours fyctia : Tristana Erato y avait participé avec Sagamore, une histoire de sorcières. Où en est-elle ? Et bien, je t’invite à jeter un oeil. Elle est au 17ème chapitre publié ce jour. Il y a eu 875 lectures, plus d’une centaine de like et beaucoup de partages. Et ça fait plaisir ! Voici un site dont nous avons parlé récemment, et qui permet de la lecture gratuite.

Ensuite, Tristana Erato a publié, dans sa version numérique uniquement, son 3ème livre : Le sang par le Sang. Paru le 6 avril 2020, il a rencontré du succès sur la bibliothèque Kindle ! En effet, il y a eu de nombreuses lectures « gratuites » par l’abonnement amazon. Pour l’instant, aucun commentaire mais j’espère qu’ils sont en route !

Et toi comment se passe le confinement ? Lecture ? Ecriture ? Est-ce que tu as eu le temps d’aller voir le site fyctia, de lire Sagamore ou le Sang par le Sang ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :