Et si écrire un roman pouvait guérir ?

Ecrire un roman, c’est écrire une fiction. Comment pourrait-on se guérir par l’écriture d’une fiction ? Et bien parce que tu remarqueras si tu écris le côté très personnel de l’écriture. En effet, comment écrire si tu ne connais pas les sensations ? Regarde la plupart des interviews d’auteurs : « J’ai mis beaucoup de moi dans ce livre… » Et bien je peux dire la même chose pour les deux romans que j’ai écrit jusqu’à aujourd’hui. On y met beaucoup, on peut raconter un peu de nos blessures, donner quelques bribes de vies…

Les gens c’est pire que des personnes

C’est l’histoire de quatre personnes. Matthieu, Huguette, Mathilde et Axelle sont du même quartier, ils se croisent de temps à autres mais ne se sont jamais parlé. Et puis un jour… Ils se retrouvent à quatre avec un gros problème sur le dos. Quatre personnes, quatre univers. Une dame qui perd la tête, un sportif, une maman, une timide… Ils vont devoir apprendre à se connaître, se faire confiance, et ce n’est pas si facile ! Il va falloir grandir, et vite.

Embarquez dans cette histoire qui se déroule le long des berges de la Deûle, non loin de la citadelle de Lille.

N’hésite pas à me demander les versions epub et pdf, envoyées gratuitement si tu nous fournis la preuve d’achat du livre papier sur amazon. Pour nous contacter : la page de contact ou le mail : tvbmarine@protonmail.com

Le Sang par le Sang

Le Sang par le Sang est mon troisième livre, le 3ème livre de Tristana Erato (mon nom de plume). J’ai choisi de te parler de ce livre aujourd’hui pour te le présenter et t’expliquer les raisons de sa parution. J’aimerai te faire découvrir cet univers particulier que j’ai souhaité développer : celui des vampires. Ce roman comporte de l’action bien sûr mais aussi de l’amour. Alors c’est partie ouvrons Le Sang par le Sang ensemble !

L’idée d’écrire une histoire de vampires

J’adorais regarder la série Vampires Diaries avec le beau Ian Somerhalder (à droite). Je regardais la série lorsqu’elle passait à la télévision chez mes parents… Et puis j’ai eu envie de regarder la série complète il y a quelques années. Et j’aimai tellement cet univers des vampires que j’ai eu envie d’écrire une histoire dans cet univers. Alors j’ai fait mes recherches sur des faits existants et j’ai choisi d’écrire d’après ce que j’avais lu : une secte, la femme décédée d’un poète qui semble continuer à vivre, une histoire de sang infecté…

Les personnages

Romane est une toute jeune adulte. Elle vient de perdre ses deux parents et essaie de se construire un nouveau quotidien : la fac, les amis, la maison… C’est difficile de devoir reprendre en main l’ensemble de sa vie quand on vient de vivre un drame…

Elisabeth, ou Lisa est une femme intrigante qui vit dans le manoir au bord de la ville… Tout le monde semble connaître son existence dans le village et pourtant, qui la connaît vraiment ?

Rose est la meilleure amie d’Elisabeth. Elle serait prête à tout pour la protéger.

Un petit résumé ?

Elisabeth est une vieille vampyr. D’apparence jeune et jolie, elle est brune aux yeux verts. Un style très gothique. Elle vit avec Rose, une amie de longue date, cheveux courts roux et yeux verts. Elles font partie de La Secte, réservée aux vampyrs et jusqu’à présent pacifique.
Lors d’un règlement de compte opéré par La Secte, Romane, une jeune étudiante, perd ses parents. Elle est sauvée de justesse par Elisabeth, qui propose de l’aider à son retour, un an plus tard. La secte a pris un nouveau chemin, plus dévastateur. Peu importe les pertes humaines.


Quand Rose se fait tuer par La secte, Romane décide d’aider Elisabeth à se venger. Romane est une jeune femme brune aux yeux bleus, presque gris. Elles font appels à un ami vampyr, Adélard. Un homme d’apparence très british, en gilet et cabriolet bleu vintage.
A trois, ils vont tenter de venger la mort de leur amie et arrêter la folie meurtrière de La Secte.

La 4ème de couverture

« Qu’est-ce qu’un vampyr ? J’insiste sur le Y. Nous ne sommes pas les êtres assoiffés de sang que l’on décrit depuis Dracula. Nous sommes des êtres de chairs et de sang qui ne veulent que survivre. Comme tout le monde.
Je m’appelle Elisabeth. Mais appelle-moi Lisa. J’ai un joli manoir à la campagne et je défends la cause des vampyrs. Contre La Secte, des vampyrs beaucoup moins corrects, je me bats chaque jour.
Nous avions sauvé la petite Romane, avec mon amie Rose, il y a une dizaine d’années. Et aujourd’hui, nos chemins se croisent à nouveau… »

Amazon

Le roman Le Sang par le Sang est disponible sur Amazon : sur l’abonnement kindle, au format ebook à 2,99€ et à 11,98€ en version papier. Si tu n’aimes pas Amazon, n’hésite pas à m’envoyer un mail sur l’adresse tvbmarine@protonmail.com ou sur la page contact du site.

« Les Vampyrs » raconte l’histoire de deux femmes, Elisabeth et Rose qui se battent contre la Secte. La Secte était un groupe de Vampyrs bien élevés jusqu’au jour où de plus jeunes vampyrs se rebellent. La jeune Romane avait été leur cible il y a une dizaine d’années. Une femme l’avait sauvée. Leurs chemins vont à nouveau se croiser mais vont-elles réussir à contrer les assoiffés de sang ?

%d blogueurs aiment cette page :