Comment écrire son Autobiographie ? Le livre de ta vie

Comme tu le sais peut-être déjà (ou si tu as parcouru la page à propos / Accueil), je suis énergéticienne… et auteure ! J’ai écrit 3 premiers livres sous un pseudonyme : Tristana Erato. Aujourd’hui, c’est sous mon nom, Marine Azelart que je publie un 4ème livre. Pourquoi en mon nom ? Parce qu’il est beaucoup plus personnel. J’y explique comment écrire son autobiographie, grâce à mon parcours d’écrivain mais aussi de guérisseuse. Voici donc le petit dernier, le nouveau de la bande : Comment écrire son autobiographie : le livre de ta vie.

Une autre façon de se guérir

Parce que « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime », on dit qu’il faut extérioriser. Exprimer sa colère, ses regrets, ses peurs… Mettre des mots sur les maux. C’est d’ailleurs parfois en faisant le bilan de sa vie ou en revenant sur son passé que l’on réalise certaines choses. Je pense que pour se soigner, il faut déjà le vouloir… et le dire. Un premier pas ? Une première étape vers le bien-être.

Ecrire son autobiographie de A à Z

Mais qu’y a-t-il dans ce livre ? Et bien tout de A à Z : d’abord y penser, se souvenir, pourquoi et comment écrire ton autobiographie. Et puis il y a l’entrainement, le plan, des exercices, des conseils contre la page blanche… Puis, enfin, l’écriture. Le premier jet, les réécriture, les retouches, les relectures… Jusqu’à l’édition pour toi, pour les amis, pour la famille, pour la France ou le monde entier. Tout est possible ! Même de ne garder ce texte rien que pour toi. Avec l’immense satisfaction d’avoir écrit un livre.

Une vie

Tout le monde a quelque chose à dire, une opinion, une vision de la vie. Mon but est que tout le monde partage cela. Que tout le monde s’exprime. J’adore écouter les choix de vie, les différents chemins pris. Mon beau-père s’y intéressait, j’ai d’abord écrit ce livre pour lui, pour l’aider à dévoiler son parcours. Sûre que beaucoup de jeunes seraient impressionné par son parcours et souhaiterai lui emboiter le pas. Et puis, ma joli maman a voulu raconter à ses enfants et petits enfants ce qu’elle avait pu vivre dans son enfance difficile. Et puis une amie est venu me demander de l’aide pour écrire et se libérer de son passé. Alors ce n’était plus un projet utile à quelques personnes, je voulais que cela soit accessible à tous.

Faire tomber le voile

J’ai voulu écrire ce livre sous mon nom, sans pseudonyme. J’écris depuis quelques années, j’ai trois précédents livres édités sur Amazon et une formation en Métiers du Livre. Et finalement dans ce livre Comment écrire une autobiographie : Le livre de ta vie, j’ai aussi livré beaucoup de moi, je m’en rends compte. Car avant d’écrire sur soi, c’est d’abord un projet d’écriture. Alors de petits exercices aux conseils pour éviter la page blanche. Je te donne mon point de vue, mes astuces, ma façon de fonctionner pour que tu puisses imaginer ta meilleure façon d’écrire et d’avancer dans ce projet. J’ai souhaité être transparente.

Différents points de vue

Je ne donne pas que mon expérience, je parle de celles d’autres auteurs. Il y a les manies des écrivains en herbe, les idées, les structures utilisées par les auteurs connus comme Amélie Nothomb ou Stephen King. Et puis il y a ceux qui n’ont écrit qu’un livre pour se raconter. J’ai lu de nombreuses autobiographies avant d’écrire ce livre. J’ai essayé d’en faire sortir l’essence et d’analyser les différentes façon de commencer une autobiographie ou de s’exprimer. Cela a été un travail de fond, long et enrichissant. J’espère te donner envie d’en lire, ou au moins t’apprendre plus sur la conception d’une autobiographie.

Si tu souhaites plus d’informations, n’hésites pas à cliquer sur le lien. Amazon te permet de lire le premier chapitre. Si tu souhaites acheter le livre par un autre moyen, contacte moi à l’adresse tvbmarine@protonmail.com ou via la page contact. Comme pour les autres livres, la version epub ou PDF est disponible gratuitement sous présentation de la preuve d’achat Amazon. Bonne lecture !

Ils ont lu Comment écrire son autobiographie

Avis Amazon

%d blogueurs aiment cette page :