Différents auteurs que je suis depuis quelques années

Depuis plusieurs années, je suis des auteurs sur internet. Je les ai parfois suivis très tôt dans leur « carrière » et cela me tenait à cœur de t’en parler un jour. Par ailleurs, je n’ai pas de partenariat, je souhaitais juste mettre en avant des personnes que je suis depuis longtemps et qui me paraissent sincères. Je t’indique leurs différents sites après chaque présentation. C’est toujours intéressant de regarder les diverses évolutions d’auteurs.

Sandra Laguilliez


Sandra est l’auteur de 4 livres à ce jour. Elle est de ma génération, des années 90 et pour avoir discuté avec elle, je peux te dire qu’elle est très sympathique ! Je trouve que Sandra a un univers. Elle aime les tenues historiques (et même les confectionner !), le thé, et surtout son chien. Sandra a écrit les deux premiers tomes d’une trilogie dans le genre de la fantaisie, avant de sortir un livre sur une romance londonienne. L’auteure est publiée chez Pgcom, une maison d’édition indépendante. Elle s’est également lancée dans l’écriture d’un ebook sur la créativité. Alors forcément, je me dis que cela peut t’intéresser !
Sandra a écrit :

Sandra Laguilliez | Facebook

 
Christelle Lebailly

 
Christelle Lebailly est aussi une auteure de ma génération. D’abord, elle s’est lancée sur YouTube et je l’ai suivi au tout début ! Elle souhaite aider (comme moi) les auteurs à écrire et donne beaucoup de conseils. Ce qui me plaît chez elle ? Son authenticité ! Elle n’a pas peur de parler de son manque de confiance en elle, elle parle simplement et j’aime beaucoup l’écouter. Christelle a déployé beaucoup d’outils autour de ses romans. Elle est sur YouTube, fait des podcasts et tu peux même écrire avec elle sur Twitch ! Je trouve sa créativité impressionnante pour se faire connaître. Voici différents liens :

Christelle Lebailly Auteur | Facebook
Son site : Christelle Lebailly auteur
Christelle Lebailly Auteur – YouTube
@christellelebaillyauteur | Linktree
christellelebaillyauteur – Twitch
 
Aussi, pour parler un peu plus de ses écrits, elle a toujours de nombreux projets et pas forcément de genre attitré : fantastique, SF, fantaisie, thrillers… J’écoute d’autant plus ses vidéos qu’elle a travaillé dans une maison d’édition mais est une auteure autoéditée. Son premier roman s’adressait plutôt à des adolescents, je te laisse découvrir ses autres œuvres :

 
Lula et les monstres
L’expiation
Un détour pour l’enfer
Midnight

Anaël Verdier


Je suis Anaël Verdier depuis… l’idée de mon premier roman. C’est grâce à lui si j’ai réussi à écrire mon livre Les gens c’est pire que des personnes. Je te mets le lien de sa vidéo YouTube pour écrire un roman en 100 jours. Je faisais justement un défi des 100 jours avec Lilou Macé (voir mon article ici) et mon intention était d’écrire enfin mon premier roman. Après plusieurs tentatives, j’étais décidée… et je suis tombée sur la vidéo d’Anaël et par sa méthode, j’ai réussi. Pas en 100 jours, mais quand même !
 

Alors je ne te résumerai pas chaque livre car il a à son actif une vingtaines d’ebook sur Amazon, et surtout qu’il touche à tous les genres ! Il écrit de la romance, de l’aventure, de l’érotique, de la SF… et des livres pratiques sur l’écriture. Voici en exemple son livre Comment écrire un roman. Il me semble qu’il a aussi écrit des scenarii.

Samantha Bailly


Samantha est aussi une jeune auteure que j’ai commencé à suivre il y a quelques années. Je l’ai connu par YouTube car elle fait des vidéos de conseils d’écriture. Aussi, elle se bat pour le statut d’auteur, et je trouve cela remarquable. Elle a écrit des scénarii, des BD et travaillé dans le domaine du jeu vidéo. Samantha a été éditée par Bargelonne pour son premier roman Oraisons (qui lui a fait gagner le Prix imaginales des Lycéens en 2011). Ses genres de prédilections ? Le conte, le roman contemporain, la fantaisie… Elle vit de sa passion et a récemment ouvert une sorte d’école / maison des artistes et a un grand projet de forêt comestible. Alors forcément… Cela me parle !

En conclusion : merci aux auteurs !

Voilà, n’hésite pas à me dire si tu les connaissais également ou si tu suis des auteurs depuis leur début. J’apprécie énormément de voir les changements de direction, les évolutions, d’échanger parfois avec eux… Merci chers auteurs !

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site AmiAuteur.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :