Carte 6 : La quête

En vacances, pour me ressourcer dans les Ardennes Françaises, j’ai écrit un texte fin décembre 2021. Après avoir tiré la carte 6 de mon oracle préféré « L’oracle de Gaïa« , j’ai repensé à la ballade en forêt du jour. Voici mon écrit.

nature arbres
Arbres des Ardennes Françaises

Carte 6 : La quête

Nous sommes dans une quête. Une quête perpétuelle de la meilleure version de nous-même. Alors oui, il nous arrive d’être désorienté, d’être seul, d’errer un peu. Mais c’est un phénomène normal, un passage presque obligatoire de remise en question pour renaître à nous-même. Regardons la nature. Seuls dans la forêt, nous sommes si petits face à l’immensité des arbres. Ils sont majestueux, forts et nombreux. Tous reliés par leurs racines et mycorhizes. Et pourtant, ils profitent de l’hiver pour perdre leurs feuilles, se concentrer à nouveau sur eux. En nous baladant, nous remarquons également qu’il y a peu d’animaux. Beaucoup hibernent. Prenons exemple sur la nature. Recentrons-nous. Qu’est-ce qui est vraiment important ? Avons-nous tord ou raison ? Le monde ne s’arrêtera pas de tourner. Respirons.

Tout est parfait. Le temps n’est plus à l’orage. Reposons-nous. Reprenons notre souffle. Je t’aime. J’aime cet arbre. Même à un mètre, il me communique sa puissance, son ancrage, sa connexion avec le reste de la forêt. Il est le chef d’orchestre, le dos droit, ouvrant ses bras vers ses congénères. Pas besoin de se battre. Juste d’être.

Bien sûr, il s’agit de l’instant présent et non de penser à l’avenir. Mais nous savons tous qu’après l’hiver vient le printemps. Que les arbres vont bourgeonner ; j’en vois d’ailleurs un qui commence. Tous les arbres vont reprendre vie, faire éclore de nouvelles feuilles, encore plus belles, encore plus vertes ! Les oiseaux vont reprendre leurs chants. Les insectes, les autres animaux de la forêt vont à nouveau fourmiller. Même les pierres, si froides, vont reprendre un peu de chaleur. Alors préparons-nous. Respirons profondément. Prenons ce temps pour nous et ensuite, alors, je vous promets la liesse et l’abondance, le renouveau et la renaissance.

nature

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :