Bas les Masques

Tu n’arrives pas à l’enlever ? Je comprends. C’est laid derrière.
Enlever le Masque. C’est faire tomber cette façade, ce faux semblant.
Tomber le Masque, c’est montrer son vrai visage.
Qu’est-ce que l’on voit derrière ? Le sais-tu toi-même ?
 

L’obligation est tombée.


Certains l’ont gardé. Seuls dans la voiture, en forêt, dans son habitat… C’est eux que ça regarde. C’est à eux de se regarder dans le miroir.
Par contre, où en sommes-nous pour ceux qui ne le mettent plus et l’imposent à leur progéniture. Sadisme ? Je ne sais pas quoi en penser.
Comme les enseignants qui imposent le Masque pour punition, une punition dehors, voire une punition sportive. La cause ? Avoir mal mis le Masque. Sadisme ?

Et bien voilà, vous, oui vous : vous êtes déMasqués. On connaît maintenant votre vrai visage. S’attaquer aux plus faibles, Marque de faiblesse ?

Effet Miroir

Il y a un miroir chez vous, un rétroviseur dans la voiture pour les personnes seuls avec leur Masque. Je pourrais presque comprendre le port du Masque. La peur. Oui, la peur de se faire face et de voir son vrai visage.
Dans la rue, dans les classes, imposer aux plus petits et laisser faire les adultes… Ce ne sont pas des lieux où il y a des miroirs. Mais pouvez-vous vous regarder en face ? Un Masque ne Masque pas tout. Il y a les yeux encore. Pouvez-vous encore vous regarder dans la glace ?

Personnellement, je ne le mets plus. C’était uniquement pour rentrer dans certains magasins mais c’est devenu si rare. Et moi qui ne savais pas me voir en peinture, passer devant un miroir… Aujourd’hui, je parviens à faire des vidéos. Parce que le Masque tombe, j’arrive de mieux en mieux à m’accepter. Parce que je suis de plus en plus alignée, j’apprends à m’aimer.

Carnaval de Venise

Alors, prêt pour un nouveau carnaval ? Prêt à ajouter le Casque ?  Changer une consonne… C’est un jeu cela, non ? Motus ? Motus et bouche cousue alors. Restons debout. Restez assis et muselé. Ce n’est plus une question de peur de l’amende. C’est une peur du miroir. Vous êtes déMasqués. Grâce aux Masques.
Courage ! Vous allez y parvenir. J’ai foi en vous. Pour nous.

Si cet article t’a plus, tu pourrais être intéressé par d’autres articles engagés : Pour un verre de sirop de violette, Je ne délègue mon pouvoir à personne ou encore écrire une prise de contrôle

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *