Lectures de vacances : Barbara Constantine

Aujourd’hui, je voudrais te partager un coup de cœur pour un auteur en particulier : Barbara Constantine. C’est une auteur qui donne du pep’s. C’est frais, c’est authentique, vrai… J’aime beaucoup son style. J’aimerai te présenter trois livres que j’ai lu et apprécié. Ses romans sont drôles, et mêlent souvent plusieurs générations. Ils parlent d’entraide et de bêtises toujours rattrapables ! On monte les vibrations, on sourit à la vie avec ses livres.
Voici une sélection de livres lus et approuvés !

Et Puis, Paulette…

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Et Puis, Paulette… de Barbara Constantine (lien affilié)

Tom, petit Tom, tout petit Homme, Tom

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l’a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins… Mais comme il a peur de se faire prendre et d’être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu’elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n’était pas passé par là…

Tom, petit Tom, tout petit Homme, Tom de Barbara Constantine (lien affilié)

Allumer le chat

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N’empêche qu’il le nargue ce chat ! Et il faut encore s’occuper du môme, un peu nul en foot, qui n’a rien trouvé de mieux que de choper de l’eczéma sur le visage… Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Allumer le chat de Barbara Constantine (lien affilié)

Si tu aimes ce genre de livre alors je suis sûre que aimeras Les gens c’est pire que des personnes. C’est dans le même esprit.

Dans d’autres registres, n’hésite pas à aller lire mes autres articles sur les livres Révélez la sorcière qui est en vous, Espoir, Les vies Antérieures, L’énergie de l’invisible, La clé de l’énergie, La permaculture au jardin

Bonnes lectures !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 30 avril 2021

    […] pratiques à ce jour, cependant j’ai beaucoup lu d’Amélie Nothomb, Stephen King, Barbara Constantine, Sophie Kinsella… J’aimais les thrillers et les livres drôles. Maintenant, […]

  2. 16 août 2022

    […] pratiques à ce jour, cependant j’ai beaucoup lu d’Amélie Nothomb, Stephen King, Barbara Constantine, Sophie Kinsella… J’aimais les thrillers et les livres drôles. Maintenant, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :