A.N.G.E. Tome 1 par Anne Robillard

J’aime beaucoup les vidéos de Johanna Awakening (je t’en avais parlé dans un article sur mes sources d’informations) et celle-ci parlait d’un livre : A.N.G.E. Tome 1 Antichristus Alors je ne lis plus beaucoup de fiction, et je me suis dit pourquoi pas ? Johanna expliquait que beaucoup de « théories » reviennent dans ce livre. Alors j’ai sauté dans l’univers d’Anne Robillard pour lire ce premier tome intitulé Antichristus.

A.N.G.E. La fiction canadienne

J’avoue, j’ai essayé de lire entre les lignes. Alors oui, l’action se passe au Canada, « terre d’asile ». Bon, déjà, je ne suis pas sûre lorsque je vois les restrictions le mois dernier (novembre 2021). Enfin, de quoi parle ce livre ? C’est l’histoire de plusieurs agents d’une organisation secrète. Au début, on se demande ce qu’ils font puisque tout est repris par la police. Une organisation très secrète donc. On suit une nouvelle agente dans son arrivée à point nommé : l’antéchrist se prépare a mettre la main sur le Canada. Il y a plusieurs personnages, si je dois résumer : deux agentes féminines, un chef, un informaticien et un chercheur.

Un roman à l’anglaise

Ce que j’entends par « roman à l’anglaise », c’est la multiplicité des personnages. C’est pour cela que je préfère de suite te situer els principaux acteurs du roman. Ce qui peut aussi être dérangeant c’est les différentes expressions originaire du Canada et que l’on ne comprend pas forcément. Oui, un canadien appréciera sûrement encore plus le livre. Cependant, cela n’a en rien dérangé ma lecture. Je ne lis que très peu de livre de fiction, et encore moins d’action à la Mission impossible. Or je peux dire que j’ai bien aimé ce livre. Mais cela m’aurait aidé d’avoir la liste ci dessus des principaux caractères pour m’y retrouver au début. Bon, d’accord, je suis une mauvaise élève car je lis toujours plusieurs livres en même temps et cela ne doit pas aider à s’y retrouver !

Lire entre les lignes

Il m’est arrivé plusieurs fois de crier « oh ! Ecoute ça ! Elle parle des reptilien ! ». Oui, il fallait que j’en parle autour de moi. Plusieurs théories se retrouvent dans le livre : les reptiliens, l’antéchrist, le retour de Jésus, les manipulations du Diable… Alors il n’y a pas une épidémie qui rend tout le monde totalement zinzin, mais ça aurait pu ! Peut-être dans un autre tome ? En tout cas, j’ai beaucoup apprécié le côté très documenté du roman et les différentes théories utilisées. Le livre se termine bien, j’aime l’idée que plusieurs espèces nous viennent en aide, car nous allons en avoir besoin !

Si tu aimes les romans d’action, alors je te recommande ce livre A.N.G.E. Antichristus. . Est-ce que je vais continuer ? Il y a en effet neuf tomes… Je ne sais pas ! Je les garde au chaud dans ma liseuse… Et les liraient peut-être entre deux livres pratiques. Bonne lecture à toi et n’hésite pas à me dire ce que tu en penses en commentaire.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site AmiAuteur.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 janvier 2022

    […] Une autre série mais au Québec : A.N.G.E. par Anne Robillard – tome 1 Antichristus pour commencer (voir mon article sur A.N.G.E. Tome 1 : Antichristus) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :